[E46 M54 Pr11/01] Moteur Broute et Cyl 1 et 5 en défaut

Répondre
twaky2023
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 2
Inscription : sam. 24 mai 2025 00:12

Niveau Technique Automobile : Expérimenté
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JV71964
Véhicule 1 : E46 M54 Pr11/01 Cou Tr:Automatic TrM:Unknown

[E46 M54 Pr11/01] Moteur Broute et Cyl 1 et 5 en défaut

Message par twaky2023 »

Bonjour,
je vous explique je suis au taf il est 12h je démarre la voiture tout va bien je la rentre je mets un coup d'aspirateur je la redémarre et le drame ! elle se met à boiter et à tourner bizarrement presque à caler alors que c'est une boite automatique !! Sur le coup de valise les défaut suivant :

- 12 Capteur de position d'abre à camees d'échappement, signal
- EE Raté Cyl.1
- F2 Raté Cyl. 5

J'ai donc vérifier bobine et bougie j'ai bien une étincelle et même en inversant le problème persiste ! A savoir que j'ai 260000km je ne sais pas si les vanos on déjà était fait donc j'ai commander un kit reflection pour les faire demain, le truc est que je cherche partout et je ne comprends pas d'où pourrais venir ce problème appart d'un injecteur mais je ne pense pas car pas de fuites autour ect et je me suis dit le capteur AAC mais sa m'étonnerait même s'il est en défaut car c'est d'un minute à l'autre qu'elle c'est mise à faire ça !

Demain je vérifie tout les valeurs des sondes ect et je vais tester de prendre les compressions à voir si elles sont bonne ! Si quelqu'un sais comment m'aider ce n'est pas de refu car sa commence à me peser cette histoire :mdr2:
twaky2023
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 2
Inscription : sam. 24 mai 2025 00:12

Niveau Technique Automobile : Expérimenté
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JV71964
Véhicule 1 : E46 M54 Pr11/01 Cou Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par twaky2023 »

Ah oui j'ai oublier je n'ai presque plus du tout de puissance, monter à 80kmh est un pèse pour elle que ce soit à chaud ou à froid !
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 23442
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci de passer par la case présentation

viewforum.php?f=3

Depuis ce problème , comment elle démarre à froid , à chaud , est ce qu'elle à tendance à caler au ralenti ??
Répondre

Revenir à « Moteur »