[E46 S54 Pr01/02]La voiture ne démarre pas
-
Didier_20
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EX10976
- Véhicule 1 : E46 S54 Pr01/02 convertible Tr:Sequential TrM:S6S 420G(SMG)
[E46 S54 Pr01/02]La voiture ne démarre pas
Bonjour à toutes st à tous, VIN 1 :EX10976/ Véhicule 1 :E46 S54 Pr01/02 convertible Tr:Sequential TrM:S6S 420G(SMG)
suite à un problème sur la partie smg2 ( électrique je pense ?) et avant de pouvoir exposer le problème, il faudrait que je puisses la démarrer, ( il faut que je la sorte de la oû elle est car je n'ai pas la place pour travailler dessus ).
j'ai un voyant rouge qui clignote sans arrêt, il est en bas à droite du compte tour et en dessous de celui de l'abs, j'ai aussi le voyant rouge qui lui reste allumé, il est à gauche du voyant orange qui représente un cercle cranté à l'extérieure avec un point d'exclamation à l'intérieur, ainsi que le voyant moteur orange, qui lui est sous le manomètre d'essence ( à gauche donc ).
vu qu'il ne restait que très peu d'essence, j'ai essayé plusieurs fois après avoir mis vingt litres, mais c'est à peine si l'aiguille du manomètre d'essence montait juste au dessus de 0, ce matin j'ai remis une vingtaine de litres, et ce n'est que maintenant après avoir fait plusieurs essais, que je constate que l'aiguille est montée à un tiers du manomètre d'essence.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide sil-vous-plait ? Y aurait il une purge à faire, sur la pompe à injection, voir ailleurs ?
Dans l'attente, je vous remercient d'avance. Didier_20
suite à un problème sur la partie smg2 ( électrique je pense ?) et avant de pouvoir exposer le problème, il faudrait que je puisses la démarrer, ( il faut que je la sorte de la oû elle est car je n'ai pas la place pour travailler dessus ).
j'ai un voyant rouge qui clignote sans arrêt, il est en bas à droite du compte tour et en dessous de celui de l'abs, j'ai aussi le voyant rouge qui lui reste allumé, il est à gauche du voyant orange qui représente un cercle cranté à l'extérieure avec un point d'exclamation à l'intérieur, ainsi que le voyant moteur orange, qui lui est sous le manomètre d'essence ( à gauche donc ).
vu qu'il ne restait que très peu d'essence, j'ai essayé plusieurs fois après avoir mis vingt litres, mais c'est à peine si l'aiguille du manomètre d'essence montait juste au dessus de 0, ce matin j'ai remis une vingtaine de litres, et ce n'est que maintenant après avoir fait plusieurs essais, que je constate que l'aiguille est montée à un tiers du manomètre d'essence.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide sil-vous-plait ? Y aurait il une purge à faire, sur la pompe à injection, voir ailleurs ?
Dans l'attente, je vous remercient d'avance. Didier_20
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
-
Didier_20
- < 50 messages

Bonjour fab63, ce n'est pas tout à fait le même, merci de m'avoir répondu, mais là je suis chez le médecin, dès que je suis rentré je te confirme ça, devant le tableau de bord.
Comme ça, je suis certain de ne pas nous induire en erreur, en tous cas merci et à plus tard, Cordialement Didier _20
Comme ça, je suis certain de ne pas nous induire en erreur, en tous cas merci et à plus tard, Cordialement Didier _20
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
1/Une photo du TDB avec le contact serai bien .
2/ un cP de valise me semble indispensable
-
Didier_20
- < 50 messages

Bonsoir à vous, là, je viens de rentrer, et sérieusement, j'ai besoin de récupérer, si je peux descendre au garage plus tard, je n'y manquerais pas, de plus, hier j'ai trouvé 3 fusible hors service, et je me suis aperçu que mon alarme ne fonctionne plus comme avant, pas de clignotants qui s'allument et s'éteigne 2 ou 3 fois, et les portes ne se verrouillent plus ? je pense que j'ai dû me trompé sur un des 3, acoup sûr,?
Dans tous les cas je vous remercient de m'avoir répondu, et à plus ?!
Dans tous les cas je vous remercient de m'avoir répondu, et à plus ?!
-
Didier_20
- < 50 messages

Bonjour à tous, je transmet une photo de mon TDB, à noter que le voyant rouge en bas à droite clignote en permanence.
Je remarque aussi que le voyant orange cranté est maintenant éteint ; et que la jauge à essence est remonté presque au plein ?
J'avais changé le relais saumon smg, par un similaire, bmw même schéma et numéro.
Les voyants rouge des feu arrière sont allumés parce que ne trouvant plus la poignée pour ce faire ? Oui, je sais c'est énorme ?, j'ai été ( au bout d'un moment ) obligé d'ouvrir la trappe à essence en tirant sur le fil vert en plastique au dessus de la batterie, et pour le remonter il a fallu que je démonte le feu arrière droit, c'est en le remontant que j'ai cassé une ampoule, et je pense que c'est à cause de ça que les voyants s'allument, puisque avant ils ne l'était pas. Le temps de trouver une ampoule, ( je voulais envoyer ce post )
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, j'en serais content, une copie de la boite à fusible avec l'explication de ceux-ci serait la bienvenue.
Voilà, je vous post deux photos.
Une: le tableau de bord.
Deux : la boite à fusible, sur la rangée du bas j'ai changé le n° 5/20A à droite du vide, ainsi que le n°31/5A, sur la rangée du haut, j'ai changé le n°14/un 5 A, sauf erreur.

Dans l'attente, merci d'avance, Didier.
Je remarque aussi que le voyant orange cranté est maintenant éteint ; et que la jauge à essence est remonté presque au plein ?
J'avais changé le relais saumon smg, par un similaire, bmw même schéma et numéro.
Les voyants rouge des feu arrière sont allumés parce que ne trouvant plus la poignée pour ce faire ? Oui, je sais c'est énorme ?, j'ai été ( au bout d'un moment ) obligé d'ouvrir la trappe à essence en tirant sur le fil vert en plastique au dessus de la batterie, et pour le remonter il a fallu que je démonte le feu arrière droit, c'est en le remontant que j'ai cassé une ampoule, et je pense que c'est à cause de ça que les voyants s'allument, puisque avant ils ne l'était pas. Le temps de trouver une ampoule, ( je voulais envoyer ce post )
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, j'en serais content, une copie de la boite à fusible avec l'explication de ceux-ci serait la bienvenue.
Voilà, je vous post deux photos.
Une: le tableau de bord.
Deux : la boite à fusible, sur la rangée du bas j'ai changé le n° 5/20A à droite du vide, ainsi que le n°31/5A, sur la rangée du haut, j'ai changé le n°14/un 5 A, sauf erreur.

Dans l'attente, merci d'avance, Didier.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
je pense qu'un bon cp de valise s'impose
regardes ce post:
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=39259
je pense qu'un bon cp de valise s'impose
regardes ce post:
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=39259
-
Didier_20
- < 50 messages

Merci pour ce post gyropinpon, je ne manquerai pas de le lire jusqu'au bout.
A bientôt :)
A bientôt :)
-
Didier_20
- < 50 messages

Merci gyropinpon, je viens de recevoir ton message maintenant étant fatigué. Je le relirais demain ( il me semble que c'est le même que la dernière fois ?)
Cordialement Didier