Salut à tous
J’ai installé un boîtier de conversion E85 sur ma BMW E60 N52 Pr10/06 Lim Tr:Manual TrM:Unknown, alors que je faisais surtout du SP95 avant. Après quelques pleins, je pensais que la consommation allait un peu monter, mais là ça me paraît vraiment beaucoup, presque 30 % de plus que d’habitude. Le moteur tourne rond, pas de voyant, rien qui cloche, mais je me retrouve à faire le plein plus souvent même en roulant tranquille. J’ai changé les bougies et vérifié les petites fuites visibles, rien à signaler. Je ne suis pas expert, juste curieux, donc je voulais savoir si certains ont déjà eu ce genre de retour avec une E60 convertie à l’E85. Des conseils pour vérifier ou optimiser un peu la consommation seraient top.
[E60 N52 Pr10/06] Consommation qui grimpe trop vite
-
Antan
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CM54321
- Véhicule 1 : E60 N52 Pr10/06 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
c'est un peu normal il faut compter entre 15et 25% de plus par rapport au SP en fonction des motorisations , parce qu'il faut injecté plus d'éthanol pour obtenir un équilibre stœchiométrique ( air /essence)
-
torok21
- Technicien

- Remarque : La curiosité
- Niveau Technique Automobile : bricoleur
- VIN 1 : PJ87738
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr11/03 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Hello
Idem que Gyropimpon.
Pas étonnant d'avoir une telle surconso. Surtout si tu fais beaucoup de petits trajets ou de villes.
C'est là ou ça explose le plus.
Attention aussi au phénomène de dilution de l'huile; éthanol avec beaucoup de petits trajets.
A froid ça enrichie à mort tu envoies beaucoup d'essence ( E85) donc ça a tendance à pas mal aller dans l'huile moteur.
Faut penser à vidanger plus souvent.
Sur grand trajets tu devrais être un peu plus proche des 15-20%.
Et sinon niveau consommation faut acheter un diesel

Idem que Gyropimpon.
Pas étonnant d'avoir une telle surconso. Surtout si tu fais beaucoup de petits trajets ou de villes.
C'est là ou ça explose le plus.
Attention aussi au phénomène de dilution de l'huile; éthanol avec beaucoup de petits trajets.
A froid ça enrichie à mort tu envoies beaucoup d'essence ( E85) donc ça a tendance à pas mal aller dans l'huile moteur.
Faut penser à vidanger plus souvent.
Sur grand trajets tu devrais être un peu plus proche des 15-20%.
Et sinon niveau consommation faut acheter un diesel
-
Antan
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- VIN 1 : CM54321
- Véhicule 1 : E60 N52 Pr10/06 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Salut, merci pour vos retours.
Effectivement, je fais pas mal de ville en ce moment donc les 30 % s’expliquent peut-être comme ça. Je n'avais pas forcément pensé au coup de la dilution de l'huile, je vais réduire l'intervalle de mes vidanges pour être tranquille, c'est plus prudent. Pour l'histoire du diesel, c'est mort, j'aime trop mon N52 ! Après, je me demande si mon boîtier est super bien réglé. J'ai un pote qui est passé par Motortech pour une reprog sur la même caisse et il a l'air de moins consommer que moi sur autoroute. Je vais essayer de faire un gros trajet pour voir si je tombe vers les 20 %, sinon je me pencherai sur les réglages.
Effectivement, je fais pas mal de ville en ce moment donc les 30 % s’expliquent peut-être comme ça. Je n'avais pas forcément pensé au coup de la dilution de l'huile, je vais réduire l'intervalle de mes vidanges pour être tranquille, c'est plus prudent. Pour l'histoire du diesel, c'est mort, j'aime trop mon N52 ! Après, je me demande si mon boîtier est super bien réglé. J'ai un pote qui est passé par Motortech pour une reprog sur la même caisse et il a l'air de moins consommer que moi sur autoroute. Je vais essayer de faire un gros trajet pour voir si je tombe vers les 20 %, sinon je me pencherai sur les réglages.
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,Antan a écrit : ↑jeu. 22 janv. 2026 01:31 Salut, merci pour vos retours.
Tu as monté quoi comme boitier, il y a un capteur de teneur avec (monté sur l'alimentation carburant) ??
La réduction des intervalles de vidange, c'est impératif... si tu veux encore profiter de ton N52.