J'ai achetée il y a peu une nouvelle E46 330CD, 10 ans après avoir revendu la première ^^
Elle était un peu en mal d'amour. On est assez proche de la merguez.
Mon problème est le suivant :
À froid la voiture fonctionne correctement ou à peu près.
A "chaud" la voiture n'a plus de puissance.
Elle galère en bas, un peu comme si plus de géométrie variable.
Pied dedans parfois elle plafonne à 3200 tours et on voit que l'aiguille de l'économètre ne vas pas jusqu'au maxi mais reste vers 12; 15L/100. Mais ce n'est pas systématique.
Débitmètre débranché, la voiture refonctionne correctement ( environ 80% de sa puissance)
Tests effectués :
_ électrovanne Géométrie variable testée ( garde la dépression; résistance 16 ohms, l'application du 12v sur les pins la fait bien relâcher la pression)
_ géométrie variable du turbo OK ( s'actionne à la main) + s'actionne avec la dépression
_ débitmètre : test avec un autre du même numéro qui fonctionne sur la voiture d'un ami.
Idem voir symptômes plus prononcés à chaud
_intercooler nettoyé ( extérieur très crade)
_joints de durites de turbo OK
_capteur température air admission changé ( était en défaut, ne l'est plus)
_circuit de dépression OK ( durites vérifiées et ou changées) + poumon dépression changé
A la valise de diagnostique ( valise générique), pas de code défaut qui ressortent hormis lorsque je débranche le débitmètre évidemment.
La voiture ne fume pas spécialement, elle sent un peu le gazoil mais bon c'est un modèle sans FAP donc difficile de savoir si c ers vraiment anormal.
Auriez vous une idée ?
Notamment :
Quels sont les capteurs utilisés à chaud par le calculateur qui ne seraient pas utilisés à froid ?
Qui seraient shuntés lorsqu'on débranche le débitmètre et que le calculateur se met sur ses tables par défaut
Je pense que ça permettrait de s'orienter.
Merci à vous :)