Re:
Les DME ne savent faire que trois choses
1) Avant de mettre le contact elles mesure/surveillent les sondes par mesure de résistance (comme tu l"as fait)
puis
2) elles surveillent/utilisent des entrées/sorties en tension continue (du genre mettre la pompe essence en route, ou le relais de chauffage de sonde lambda)
puis (une fois tout ok!)
elles permettent la mise en route normale du moteur
puis
3) elles surveillent les entrées
analogiques ce qui veut dire que ce sont des tensions qui bougent/changent plus ou moins vite au cours du temps)
et ceci pendant tout le fonctionnement du moteur
c.à.d signal de sonde lambda, signal de température/pression
pour prendre des décisions (augmenter/diminuer la quantité d'essence couper l'allumage etc......)
chaque phase doit être complète et OK pour passer à la phase suivante
On nomme ceci du "séquentiel"
la phase 1 est "normale" tous les voyants sont au vert
la phase 2
c'est visiblement cette phase qui pose problème!
une DME pense que tout va bien cylindres 7 à 12 (elle a mis le relais de pompe en route et le relais de chauffage de sonde lambda)
et passe à la phase 3
l'autre DME pense qu'elle ne peut/doit pas démarrer
normalement le moteur cylindres 1 à 6
elle réduit l'injection, bidouille l'allumage.....pour préserver le moteur
car une entrée est surveillée mais n'est pas sous tension (en général 12V alors qu'elle devrait) (par exemple antidémarrage ce qui ne semble pas être ton cas car n'existe pas sur 850 de 92!)
et/ou
une sortie (surveillée) n'est pas à 12v (alors qu'elle devrait, en général car une entrée qui lui est utile et n'est elle-même pas alimentée)
exemple pompe essence chauffage de sonde lambda etc...
la phase 3 a elle-même deux parties/fonctionnements différents
** froid
** à chaud (== certains capteurs sont utilisés différemment) car un moteur peut/il lui arrive de démarrer à chaud, quand tu vas acheter une baguette par exemple)
chaque phase est en elle-même en divisions séquentielle ou non (que je ne connais malheureusement pas toutes)
les DME fonctionnent comme toi!
tu ne mets pas la brosse à dents en bouche avant d'avoir mis du dentifrice dessus....

car tu as appris que c'était plus efficace!
donc nous allons pour chaque pin de DME, essayer:
** de voir à quoi il sert (sur les plans)
** quelle tension il doit avoir en théorie (par comparaison à la tension de la DME qui fonctionne et compréhension des plans) pour permettre un fonctionnement normal
trouver la différence (et enfin essayer de comprendre le "pourquoi")
j'espère mes explications claires...
si tu ne comprends pas un point, dis le!!!!
j'arrête de trifouiller (souligner et mettre en couleur) car tout est important...
@++