(edit Dark: 5 avril
Je lis, commente/corrige à mesure de ma lecture! et mets en bleu ce qui est ajouté/transformé
Si quelque chose n'est pas à ta convenance, il te suffira de répondre en fin de post)
je connais se forum depuis qlq temps et il m’a beaucoup servit dans la résolution de panne que j’ai pu rencontrer grâce au différents cas que les utilisateurs on pu remonter, alors je voulais vous dire que je vous en suis reconnaissant.
J’espère avoir remplis toute les formalités pour pouvoir poster sur le forum, si j’ai omis quelque chose merci de me le dire:)
Alors je vous explique mon problème
cette modification est même source de problèmes, même s'il est clair que c'est un système de merde!
nous ne sommes plus en présence de M51 d'avant 1998 !!
et ligne complètement libre, elle fumait un peu par temps humide, mais plus rien une fois chaude. (la modif l'a rendue "plus polluante et moins performante", mais c'est tout!
étonnant qu'elle passe encore le CT de nos jours!)
Les hostilités on commencé discrètement je m'explique:
J’ai commencé par:
** entendre un bruit très strident mais pas forcément très fort qui provenait de l'avant du véhicule + tu peux me des trucs s’il te plaît,(?????)
** une petite odeur de gasoil de temps en temps,
** au lieu de démarrer au quart comme d’habitude, elle moulinait un peu avant de démarrer ( 1,5 à 2 seconde ) ça ne m’affolait pas vraiment.. ( j aurais du ) c’était systématique durant 1 semaine.( le « moulinage ») et l’odeur aussi.
(normal qu'un cul de jatte courre moins vite!)
Du jour, au lendemain:
** elle ne démarrait plus, (c’est arrivé il y a 2 jours)
** quand je mets le contact j’entends bien la pré pompe sous le siège conducteur 4
(je pense que celle-ci n’a rien en fin de compte, je pensais aux deux pompes immergé G/D sous les sièges arrière qui auraient pu être en cause.(impossible!!)
j’ai donc retiré la banquette mis le contact et penché l’oreille
** il y a bien un bruit continu qui me semble normal (bonne chose ==> le fusible est bon, la pompe alimentée, donc le relais est bon aussi!)
Par contre cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne bien!
ce que je trouve étrange, c’est qu’avant quand je mettais le contact en position deux, j’entendais le gasoil circuler et maintenant non, pourtant les pompes imagées font du bruit donc elles devraient fonctionner ?
elle peut très bien tourner sans apporter de pression ou trop peu!
D’autant plus que le fusible f54 est intact.
À ce stade je n’ai pas fait plus de recherches car je n’ai pas eu le temps, je compte m’y mettre ce week-end. J’espère avoir été clair sur ce qu’il m’arrive et que vous pourriez me donner des pistes à explorer.
Pour moi je pense à un souci d’arrivée de carburant mais je ne possède que des connaissances de base en mécanique et sachant que je suis étudiant, j’aimerais ne pas commencer à remplacer des pièces qui n’en ont pas besoin
Il a pu me dire la pompe haute pression, mais à 280 000 je doute qu’elle puisse être en cause.. enfin je l’espère
(En allant chez BMW, on te vendra direct une voiture neuve! et tu sais quoi?
elle fonctionnera!
c'est pas pour autant que de tout remplacer est la solution!
Si vous pouviez me dire les différentes raisons d’un problème de démarrage quand celui-ci ne provient pas d’une panne de batterie ou de démarreur
Ps : je n’ai jamais eu de problème avec l’antidémarrage ni avec ma clé,
Je suis largué
D’avance, merci à ceux qui s’intéresseront au poste :)