à tous,
Mon problème de serrures et de centralisation sont résolu.
Tout fonctionne bien avec la télécommande ainsi qu'avec la clé en manuel (

), les lumières plafonnier réagissent, celle du coffre également, alarme d'origine ok aussi, trappe essence ok, clignotants sur ouverture/fermeture.
Pour ceux qui ont un souci sur le barillet de la porte conducteur (non fonctionnel ou sans retour de clé), il vous faudra beaucoup de patience pour effectuer le remplacement, le kit de remplacement est pas très chère mais il pas facile à installer, voici une vidéo qui m'a bien aidé.
https://www.youtube.com/watch?v=3kdgBwclums
Pour résumer mon problème afin que cela soit utile pour d'autres.
Stockage de véhicule sans rouler, je la faisait tourner en gros 1 fois par mois, en décidant de la remettre en route les problèmes électroniques sont apparus; centralisation qui déconne, vitres électriques, etc.....
Ce qui a bien fait avancer les choses est le remplacement de l'accu de la clé de la voiture

, le remplacement des serrures défectueuses est quasi obligatoire sur les E90/91/92 (il existe des moyens de les réparer mais vu le prix d'une neuve sur les sites de pièces auto.....) en cas de soucis de fermeture, c'est un problème connu. (j'ai changé 2 fois le côté conducteur à l'avant et à l'arrière).
Il me reste cependant le problème de la vitre avant conducteur pour finaliser le post, est ce que vous voulez que je créé un nouveau post pour ce sujet car il est maintenant dissocié du problème initial?