question bete , mais as tu vérifié l'état des plots sur la tête du banc 7/12 ??
pour les capteurs de position cylindre , il faudrait une confirmation de mesure au niveau du connecteur dme pins16 / 44 , être sur que c'est le signal lu qui est mauvais ou le moyen de mesure que l'on a fait qui est pas adapté , d'où ma demande a Darkgyver de nous donner la bonne méthode de mesure, merci a lui
bon on peut poursuivre en se basant sur le cas ou la partie capteur cylindre est en bon état
et la on se retrouve sur un mauvais signal dans le faisceau allumage
tu peux comfirmer avoir inversé les bobines , sera nous confirmera le fonctionnement des 2 bobines
après suite a la poursuite de recherche panne , je suis tombé sur une différence au niveau des 2 faisceaux banc 1/6 et 7/12
la liaison de la bobine pins1 est direct a la pins 25 de la dme mais pasant par connecteur X6802
par contre coté 1/6
la sortie bobine est également reliée au module ABS/ASC et au niveau de la liaison bobine pins1 et pins 25 dme , il y a également un connecteur X6801
mais en plus la liaison est relié a la prise diag pins 1 le tout avec fil blindé relié a la masse

peux être une cause de problème et d'erreur de mesure suite a cette différence

a vérifier
Par contre le problème reste le même pour la pins25 dme comme que pour les points 16/44 comment mesurer et comparer les mesures , avec quoi comme methode et appareils???
Pour information , j'avais eu un cas de problème similaire il y a longtemps , le proprio avait modifié sa prise ODB de sa valise et a fait un court circuit dans son faisceau , un peu comme le tien
bonne continuation en attandant de voir ce que darkgyver en pense