[E46 N42 an01] Voyant moteur pollution allumé (résolu)

Verrouillé
NOX
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E46 N42 an01] Voyant moteur pollution allumé (résolu)

Message par NOX »

Bonjour à tous :) Comme on dis il y a plus dans plusieurs cerveaux que dans un alors je me permet de vous exposer mon problème.
J'ai une BMW 316 ti compact 115 chx (oui je sais c'est un tout petit moteur mais bon faut bien un début ^^)
Alors un beau jour le petit voyant orange moteur pollution s'est allumé et depuis il ne disparaît plus. La voiture selon moi manque de puissance, met un peu de temps à répondre et donne des acoups quand on met la pédale à moitié (a peu près) en roulant. Par contre le ralenti me semble correct la voiture ne tousse pas et ne tourne pas sur 3 cylindres (moteur essence 4 cylindres) . J'ai changé les bougies + les bobines d'allumage (des bremi apparement pas fiables) de la voiture ce qui lui a donné un peu de jeunesse et les défauts sont moins prononcés. On m'a fait changer une sonde lamba avant cata aussi mais aucun changement (le sondes sur le live data ne réagissent pas pourtant j'ai mis la même et non de l'adaptable)
J'ai du coup mis mon carsoft que j'ai acheté pour l'occasion car les dépenses commencent à se faire sentir et il m'affiche ca (si jamais certains ont la liste des défauts...) :
Single diagnosis DME / DDE - Status: ERROR !
Module Information : DME / DDE
ME 7.2 M62
BMW Part Nr. :
Hardware Nr. :+Q
Diagnose index:00
Code index :
Bus index :L
Production Date:
ME72_FEH.DXT
7652
5604
- Single diagnosis completed !
J'ai effacé le défaut mais celui ci reviens systématiquement (sinon je ne posterais pas me diriez vous)
Voila je ne suis pas expert mécano mais si jamais vous connaissez ou pouvoir contrôler les lambdas sur le calculateur (je ne peux pas lever la voiture avant un petit moment....) ou alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Je vous remercie par avance.
NOX
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par NOX »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer