[E36 M50 an93] Tourne sur trois pattes et ne tien plus le ralenti (inachevé)
-
Invite
Tu me dis autrement de débrancher le vanos, mais ou se trouve le branchement.
Merci.
-
angel
- Technicien supérieur

- Niveau Technique Automobile : 3éme annee mecanique auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EN20119
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr12/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- VIN 2 : B002680
- Véhicule 2 : E60 M54 Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 3 : B641305
- Véhicule 3 : E60 M57N Pr03/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
bonjours
je ne mis connais pas encore beaucoup en meca mais j'ai vu le meme probleme sur une punto sporting apres une forte acceleration elle tourné sur 3 patte et avai un drole de bruit j'ai verifier la pression des cylindre elle été bonne plus plusieur manip pour me rendre compte au finale que c'étai juste un anti parasite hs .
je ces pas si sa peut venir de la sur un bm mais si tu peut verifie quand meme
je ne mis connais pas encore beaucoup en meca mais j'ai vu le meme probleme sur une punto sporting apres une forte acceleration elle tourné sur 3 patte et avai un drole de bruit j'ai verifier la pression des cylindre elle été bonne plus plusieur manip pour me rendre compte au finale que c'étai juste un anti parasite hs .
je ces pas si sa peut venir de la sur un bm mais si tu peut verifie quand meme
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
Je n'ai pas tout lu, mais
pour ceci!
A mon avis tu as soit un prob d'arbre à cames, soit de soupapes soit de segmentation!
Donne nous le N° des cylindres qui en fonctionnent plus!
le 1 est celui à l'avant de la voiture!
@+
Je n'ai pas tout lu, mais
Inutile de vérifier quoi que ce soit tant que tu n'as pas pris les compressions!smeldeplomb a écrit :es tu sur qu elle tourne sur 3 pattes comme tu dit
3 bobines en meme temps ou 3 bougies peu probable
3 soupapes en meme temps peu probable aussi a mon avis
coussinet peu probable ça claquerai mais elle tournerai quand meme rond
A mon avis tu as soit un prob d'arbre à cames, soit de soupapes soit de segmentation!
Donne nous le N° des cylindres qui en fonctionnent plus!
le 1 est celui à l'avant de la voiture!
@+
-
Invite
Bonjour darkgyver,
Les cylindres qui ne fonctionne pas le 1, 2, 3 en partant du coté calandre.
Les cylindres qui ne fonctionne pas le 1, 2, 3 en partant du coté calandre.
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
depuis le temps tu n as pas pris les compressions????
tu devais le faire alors prend les et donne les résultats
tu devais le faire alors prend les et donne les résultats
-
Invite
Je vais voir pour les prendre la semaine prochaine, car je n ai pas ce qu il faut mais j ai un collègue qui a ce qu il faut.
Merci.
Merci.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Tout bon!
Mais je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de déculasser!
La prise de mesure des compressions te permettra déjà de savoir vers où chercher les plus gros défauts!
@+
Mais je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de déculasser!
La prise de mesure des compressions te permettra déjà de savoir vers où chercher les plus gros défauts!
@+
-
Invite
Bonsoir tout le monde,
J ai pris mes compressions, j ai 17 bars sur cinq cylindres, j ai donc démonté le cache culbuteurs ( je dirai plus cache AAC vu qu il n y a pas de culbulteurs sur mon modèle)
j ai démonté l arbre à came avec un ami qui est mécano, et il y a une queue de soupape qui est passée à travers sa coupelle ( ce qu il y a en dessous les poussoirs hydrauliques et au dessus du ressort) donc la on va etre obligé de déculasser en plus lorsqu on tire sur la queue de soupape elle ne bouge plus.
Voilà pour les nouvelles, nous continuons à démonter demain, je vous tien donc au courant de la suite des travaux.
C est plutot à mon porte monnaie que je pense en ce moment, mais j adore trop cette voiture donc comme pour moi le plaisir n a pas de prix...
Bonne soirée à tous.
J ai pris mes compressions, j ai 17 bars sur cinq cylindres, j ai donc démonté le cache culbuteurs ( je dirai plus cache AAC vu qu il n y a pas de culbulteurs sur mon modèle)
j ai démonté l arbre à came avec un ami qui est mécano, et il y a une queue de soupape qui est passée à travers sa coupelle ( ce qu il y a en dessous les poussoirs hydrauliques et au dessus du ressort) donc la on va etre obligé de déculasser en plus lorsqu on tire sur la queue de soupape elle ne bouge plus.
Voilà pour les nouvelles, nous continuons à démonter demain, je vous tien donc au courant de la suite des travaux.
C est plutot à mon porte monnaie que je pense en ce moment, mais j adore trop cette voiture donc comme pour moi le plaisir n a pas de prix...
Bonne soirée à tous.
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
bon ben deja tu connais l origine du probleme si tu le fais toi meme ça vas pas te couter trop chere tient nous au courrant
-
Invite
Bonsoir,
Nous avons déculassé ce matin, résultat des courses, une soupapes d échappement pliée, elle n a pas touchée le piston gros coup de chance
mais bon je pense que ça va quand meme monter un peu car il y a un joint de culasse, une soupape d échappement et je pense que je vais aussi changer les 24 coupelles et les 48 petites demi lunes, il me faudra aussi un kit de rodage de soupape je pense plus la main d oeuvre, c est un ami qui me le fait. Je compte m en tirer pour au moin 1000 euros. Il faut mieux ça que le garage, ils m auraient prix un bras.
Nous avons déculassé ce matin, résultat des courses, une soupapes d échappement pliée, elle n a pas touchée le piston gros coup de chance
-
ISTA_D
- Technicien

- Remarque : ancien profil de david 13700
- Avertissements : profil désactivé et bloqué
- Niveau Technique Automobile : ?????
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Slt
attention il faut contrôler les guides
attention il faut contrôler les guides
-
Invite
Je sais il y en a un à changer, celui de la soupape à changer, il ne bougeait pas du tout.
Merci david, pour le reste je pense que on n est bon?
le 02/07/11
Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
À quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post
Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan !
Ici ... il n’y a pas de voyants !
Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !
Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
à tous les participants
@+ DarkGyver
Merci david, pour le reste je pense que on n est bon?
le 02/07/11
Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
À quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post
Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan !
Ici ... il n’y a pas de voyants !
Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !
Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
@+ DarkGyver