Re;
Merci à didier@ pour sa réponse très juste!
Je vais juste la compléter.....
En ce qui concerne la RTA :
Plusieurs points sont à considérer!
1) le premier est que la RTA a pu être développée, certes par mon travail, mais aussi grâce à la participation de plusieurs centaines de personnes qui on "gracieusement" offert un peu de leu temps pour fournir photos et parfois même explications!
Sans eux, la RTA existerait peut être, mais serait de toute façon peu attractive et nettement moins efficace!
Un tutoriel sans photo... C'est pas très efficace!
Il ne serait pas honnête de demander de l'argent
à des visiteurs de la RTA pour le travail que d'autres on fourni gracieusement! Cela serait d'ailleurs contraire à la ligne de conduite que je m'étais fixée dès sa création!
2)
Le deuxième que la RTA est indépendante de l'association!
La RTA doit être considérée comme un outil que je (Christian H. ) mets à la disposition de l'association pour lui permettre de se développer et d'attirer des membres vers elle!
Elle n'appartient pas à l'association et ne lui appartiendra jamais!
Tout comme le nom (peudo) de darkgyver!
Ils sont protégés au départ "RTA et pseudo" !! Ceci figure d'ailleurs dans les statuts de l'association dans l'article 3
3) Le troisième et non le moindre est que lorsque les posts résolus seront verrouillés,
le principal apport de nouveaux futurs adhérents se fera par le biais de la RTA....
En effet, la page d'accueil de la RTA contient un "gros lien" direct vers le forum, avec toutes les explications visant à "
donner envie" aux visiteurs de s'y inscrire!
Cette page est actuellement ouverte par 430 personnes par jour!
https://www.darkgyver.fr/
4) le quatrième point , est liée au fonctionnement
très complexe d'internet!
Je la développerai plus tard lorsque j'aborderais de manière plus complète lorsque j'aborderai le "problème" (Qui n'en est à mon avis pas un!) des autres forums!
Pour les utilisateurs, internet est très simple, mais pour les développeurs de sites et les créateurs, c'est un véritable casse tête!
On dit que cette partie est "transparente", car l'utilisateur n'en est absolument pas conscient et ne la voit pas! C'est très juste!
Transparente..... oui !! mais
indispensable si l'on veut obtenir un bon résultat!
L'objectif pour un créateur développeur de site est de sortir en première page des moteurs de recherche principaux
en résumé....
http://www.google.fr/#hl=frsource=hpq=r ... 70539c0661
arriver à cela!
Et ceci ne se fait que si on est pas seul dans son coin....
@+