[E46 N42 an01] erreur de diag Changement joint de culasse (résolu)

Verrouillé
350racing
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Averti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW05501
Véhicule 1 : E46 N42 Pr07/01 compact Tr:Unknown

[E46 N42 an01] erreur de diag Changement joint de culasse (résolu)

Message par 350racing »

Bonjour,

Suite à un suintement d'huile assez important du haut moteur, j'ai changé le joint du couvre culasse. Malheureusement la fuite ne semble pas venir de celui-ci mais de plus bas. J'ai localisé la fuite au niveau du joint de culasse (coté passager).

La voiture fonctionne sans souci, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas d'eau dans l'huile, pas de surpression dans le bloc moteur, pas de fumées blanches. Mais une fuite d'huile maintenant abondante qui coule sur le collecteur échappement. De plus le dessous de la voiture est en train de se crepire d'huile, qui à la longue va me bouffer mes silenbloc et autre caoutchouc.

Le changement du joint de culasse s'impose. J'ai pas envie de débourser 1700 Euro chez mon concessionnaire alors que je suis capable de le faire sur un 4 ou 6 cylindre de base (sans double vanos + valtronic). je l'ai déja fait plusieurs fois et même sur une 911 SC 3L

Mon inquietude se pose sur le démontage partielle du valtronique. Il faut apparemment déposer l'arbre à came d'admission pour déposer la culasse.

Quelqu'un a t-il deja déposer une culasse double vanos + valtronic. Comment se passe le remontage au niveau calage des arbres à came ?
Ou puis-je trouver une doc française sur ce moteur (M42B18). J'ai une Haynes, mais elle est en anglais et assez compliqué à suivre.

Je n'ai rien vue sur la toile pour ce moteur. J'essaierai de faire un tuto si je me lance dans cette opération.

Merci de vos aides précieuses,
Eric.

Edit modération : Modification du titre :clin:
Steph59.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »