Salut à tous,
depuis que j'ai acheté mon 530DA j'ai eu 2 problèmes de démarrage.
La première fois après avoir effectuer 300bornes (paris - calais) lorsque j'attendais l'eurotunnel, dans la fil d'attente, j'éteins le moteur pendant 10min 15min et au moment de repartir, je rallume et la RIEN ! Le démarreur fonctionne, la batterie OK mais pas de démarrage. Après plusieurs essais infructueux, je retire la clé, la remet et hop ca repart tout seul au quart de tour.
La deuxième fois c'était hier, je me gare pour a peu près une heure, en ressortant je démarre et la pareil que la première fois. Je retire la clé, la remet mais rien n'y fait. J'attends alors 5min, redémarre et la ca repart comme si de rien n'était.
J'ai donc soulevé le capot par la suite pour voir et je sens une odeur de Gasoil. Je vérifie le filtre et la je vois du gasoil couler (petite quantité mais visible et encore bien liquide) sur le bloc moteur au niveau de l'arrivée de la durite qui part du filtre.
Je ne pense cependant pas que cette fuite mineure puisse provoquer de tels symptômes. Je vais la changer quand même ainsi que le filtre a gasoil.
J'ai lu aussi que mes symptômes s'apparentaient aussi a un capteur d'arbre à came HS.
Quels sont vos avis ??
[E39 M57 an00] Problème de démarrage aléatoire (résolu)
-
chayos93
- Apprenti

- Avertissements : DPS
- Niveau Technique Automobile : Intéréssé par la mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX43406
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/00 saloon Tr:Automatic
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5