Voici ma X3 2litres diesel finition luxe avec option marche pied , toit ouvrant panoramique.
Elle est de Janvier 2007, acheté a 75000km en Septembre 2010.
C'est ma première BMW , j'ai toujours fait vivre mes voitures (des XM les dernières) car j'aime bien la mécanique. Mais cet ete j'en ai eu marre des vielles voitures et du soucis des longues distances, alors on a craqué pour une X3 d'occase, histoire de se faire plaisir une fois dans le haut de gamme ...
Mais, même si elle roule tres bien (tenue de route surprenante !) je suis un peu deci de la qualité BMW : en effet, indépendamment de mon pb d'entrée d'eau, c'est les plastiques interieurs qui sont decevant pour certains : le volant qui s'ecaille et le pommeau de vitesse qui perd sa couleur alu pour un doré ... Quand je lis le bourrage de crane des revues sur la qualité des plastiques des allemandes comparé aux francaises ...
Ca, c'est le coté negatif,
Ca reste quand même une super voiture, avec laquelle je m'amuse beaucoup ! on sent la qualité sur des détails comme les dessous de caisse, les trains roulants etc...
je suis impressionné comment ca tient la route pour une voiture un peu haute ! l'outil dans les rond points :)
Le 2l me suffit, je le trouve sympa, un poil bruyant peut etre, mais il pousse suffisamment.
Le principe du xdrive semble bien foutu, au bémol prés de la longévité de la boite de transfert ?
Vivement l hiver dans la montagne pour tester l xdrive !