Bonsoir à tlm et en particulier à Smeldeplomb et Darkgyver dont je salue la compétence et l'altruisme. Je ferai un don pour l'association en début de mois prochain. ce mois ci je suis un peu juste en grande partie à cause de ma BMW ;-((. Je ne vous oublierai pas, c est promis !
Vous vous souvenez p-ê que j'avais remplacé ma pompe à vide qui avait explosé. Je croyais mon problème réglé ( tout en redoutant qq peu que cet incident puisse avoir une autre cause, c'était bien la 1 ére fois que je voyais une PAV exploser ).Les 1 ers jours je ne me suis pas inquiété, j'avais certes toujours de l'huile qui coulait sur le carton que j'avais disposé sous la voiture ( je n'ai pas passé mon moteur au karcher ) mais c' était de la vieille huile qui avait maculé mon moteur lors de la casse de la pompe. Mon niveau d'huile était ok, pas de perte d'huile moteur apparemment.
Et voilà que ce w-e le voyant d' huile s'allume furtivement pdt 1 seconde pas plus. J'arrête la voiture aussitôt, heureusement je suis encore entre le supermarché et ma maison toute proche. En contrôlant la jauge je m'apercois que celle ci est sèche, je contrôle une seconde fois...
J'ai remis 2 l d'huile et je me retrouve au mini. Ai je pu rouler sans huile sans que le voyant s'allume, ai je pu endommager mon moteur ?
Aujourd'hui je trouve plusieurs grosses taches d'huile sous la voiture et la jauge encore sèche, l'huile étant par terre.
De part et d'autre du ventilo pas mal d'huile, le vase d'expansion et de liquide lave glace sont imbibés, courroies, poulies durites etc... et pour couronner le tout la pompe à vide s'est cassée sur 2 cm au niveau du raccordement de la durite ( le gros écrou ). Hier je n'avais rien remarqué de tel, la pompe semblait intacte quoique un peu humide au niveau de l' écrou et durite mais c 'est tout le moteur qui est couvert d'huile
Je mets ma BMW sur le crick, regarde en dessous et constate que ça goutte sous le ventilo évidemment, le carter d'huile et les soufflets de cardan sont aussi humides ...enfin un peu partout.
Est ce la pompe que j'ai montée qui est défectueuse ou l'origine du problème se trouve t-il ailleurs ?
Inutile de vous dire que je suis un peu inquiet...
[E36 M51 An95] fuite d'huile moteur importante (résolu)
-
Mig
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EN26777
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/95 saloon Tr:Manual
-
wolf_magic
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : Je n'ai pas 2 mains gauches
- Nombre de véhicules : 5