Vos propositions et souhaits pour le forum

Réservé à la vie/ évolution de l'association
Seuls les Adhérents l'association ATADARK peuvent lire et répondre aux sujets de cette section!
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Vos propositions et souhaits pour le forum

Message par darkgyver »

Re;

Vous pouvez faire part de votre avis sur ce qui devrait être fait à l'avenir sur le forum dans ce post!

toutes les propositions seront écoutées.... :oui:

@+
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : En théorie, ou avec une masse.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

Exactement ce que j'attendais.

J'ai une petite proposition, ouvrir un section "rassemblement" pour les membres voulant se rencontrer ! T'inquiète kiki ( c'est marrant mais mon père s'appelle comme ça, ca me choque. XD) on t'obligera pas à venir si tu veux pas ^^

darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

:G-langue:

:dehors:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

salut les maitres,

super idée d'apo, pour l'avoir vécu dans le cadre d'un glodwing club c'est sympa, j'étais juste l'intru avec un 1000 cbr, mais bon....

Par contre au niveau organisation, on ne gare pas une bm comme on gare un gold, par contre pour une premiere fois n'y aurait -il pas moyen de reunir un petit comité intéréssé,d'une pare pour se connaître, afin de pouvoir organiser ça au mieux

Comment tu vois la chose toi apo ?

Je suis partant, sachant que j'ai déjà 3 we de garde par moi à l'hostopital, et que je n'ais pas encore informé mon ministre de l'interieur et des finances .

Il faut vivre dangereusement dans la vie....

Cordialement GYROPINPON
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

Je vais créer un post principal pour les rassemblements!

lien ici

section-reservee-aux-membres-de-l-assoc ... -t5893.htm

Dans ce post, les personnes qui ont envie de faire des rassemblements pourront mettre un lien vers le post qu'ils auront crée!

Exemple!
Si vous voulez participer à un rassemblement à paris allez sur ce post! = lien du post où le sujet sera développé!!

Suis je clair?????

@+
Bayka
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : mon outil préféré : l'accélérateur a particules
VIN 1 : CF52667
Véhicule 1 : E46 M47 Pr03/01 saloon Tr:Unknown

Message par Bayka »

Bonjour à DARK et à toute l’équipe qui nous encadre sur le forum,

Ce qui va suivre ne va pas forcement vous plaire mais quand je pense quelque chose je préfère le dire mais je sais bien par expérience que gérer un forum demande beaucoup de temps .

Cherchant des infos un peu partout sur le forum je suis tombé sur des centaines de posts crées par de nouveaux membres (qui souvent ne reviennent jamais) et ces posts ont souvent un début de diagnostic mais jamais de conclusion (qui devrait venir de celui qui pose la question ça c'est clair).

Je pense que ces posts, quand tu cherche quelque chose de précis peuvent induire en erreur (on cherche pendants des heures pour rien) et je me demandais si ce serai possible dans la mesure du possible de les supprimer.
De même que les membres non connectés depuis XXX temps (certains profil crées à la création du forum en 2009 ne ce sont jamais connectés depuis lol) . Après je sais bien ça ne se fait pas comme ça il faut un cadre pour éviter de trop épurer mais cela rendrai plus facile les recherches et plus clair le forum.

c'est une des raisons principales qui pousse les gens à faire des doublons de posts je pense.

Je ne prendrai pas mal une réponse même négative de votre part, on est sur un forum pour partager les avis et les expériences c'est pour ça que je me permets ce petit écart ! Merci d'avance à vous pour m'avoir écouter et A+ sur le forum !

(ce message est un MP que j'ai envoyé à DARK avec son accord je le post dans ce topic)
spot02
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : jeum débrouille
VIN 1 : CH50535
Véhicule 1 : E46 M54 Pr09/01 saloon Tr:Unknown

Message par spot02 »

+1 avec bayka
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Salut à tous,

Bayka a écris:

"Cherchant des infos un peu partout sur le forum je suis tombé sur des centaines de posts crées par de nouveaux membres (qui souvent ne reviennent jamais) et ces posts ont souvent un début de diagnostic mais jamais de conclusion (qui devrait venir de celui qui pose la question ça c'est clair)."

Il est vrai, que je suis ,moi aussi,souvent tombé sur des postes qui ont une réponse de la pare des gens qui s'investissent, sans aucune suite de la part de leurs auteurs .c'est pas très cool pour ceux qui donnent de leur temps.

Combien de fois aussi, ai-je vu des modos demander lors de certaines réaparitions:la moindre des choses a l'égard de tous,c'est de répondre ou de mettre résolus.
Donc, je serrais assez favorable ,au bout de 3 mois(on peut être malade ou en vacance)supprimer ces posts +ou- à l'abandon et, dont la courtoisie de réponse n'est pas honoré .

En ce qui concerne les gens non connectés depuis x tps ,comme je disais plus haut,on peut être malade, en vacance ,faire le tour du monde ,donc je laisse le soin de décision aux modérateurs .

A+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

Bayka a écrit :
Bonjour à DARK et à toute l’équipe qui nous encadre sur le forum,

Ce qui va suivre ne va pas forcement vous plaire mais quand je pense quelque chose je préfère le dire mais je sais bien par expérience que gérer un forum demande beaucoup de temps .
Toute remarque constructive comme le sont celles qui suivent sont les bienvenues! :clin:

Je vais essayer de prendre point par point!

Bayka a écrit :
Cherchant des infos un peu partout sur le forum je suis tombé sur des centaines de posts crées par de nouveaux membres (qui souvent ne reviennent jamais) et ces posts ont souvent un début de diagnostic mais jamais de conclusion (qui devrait venir de celui qui pose la question ça c'est clair).
Le constat est juste!

C'est très précisément pour limiter cela que cette association s'est crée!
Le fait est qu'en forçant les gens à s'investir d'avantage, on limitera avec le temps ce genre de posts....
Malheureusement, des gens limite malhonnêtes.... il y en aura toujours!
Nous ne pouvons pas les forcer à donner des nouvelles, mais par contre, nous pouvons les dissuader de revenir quand ce n'est pas fait!

Bayka a écrit :
Je pense que ces posts, quand tu cherche quelque chose de précis peuvent induire en erreur (on cherche pendants des heures pour rien) et je me demandais si ce serai possible dans la mesure du possible de les supprimer.
Il est clair qu'un nettoyage est utile, et qu'il sera fait dans les prochains jours!
Nous en parlions la semaine dernière avec l'équipe de modération!

Depuis nous nous sommes penchés sur la classification des tutoriels pour les mettre en valeur ainsi que leurs créateurs!
Ceci nous a un peu retardé!

Donc... sur le fond, je suis tout à fait d'accord!
Par contre, la forme n'est pas aussi simple que vous le pensez!

En fait, il ne faut pas les supprimer! :non:

C'est un peu plus complexe que cela !

Je vais expliquer pourquoi!

Quand une personne poste une question, il faut que nous gardions la trace, et ceci même si cette même personne ne se reconnecte.... jamais!

pourquoi me direz vous!!

Tout simplement car lorsqu'elle se reconnectera, et posera une nouvelle question, nous ferons ce que nous faisons très souvent!!!
Nous regardons dans l'historique de cette personne si:
Déjà un post ouvert???
Si ce post ouvert est bouclé?
Si cette personne a eu par le passé un comportement anormal?

Cette trace est donc indispensable!
Exemple:

post63761.html#p63761

Nous ne pouvons donc pas supprimer ces posts de manière générique!

La meilleure des solutions serait de mettre un mot particulier en fin de question du genre "indésirable" comme le "résolu" des posts qui s'achèvent normalement!

Puis les pousser dans la partie corbeille qui est une poubelle!

Mais comme vous pouvez l'imaginer.... ce n'est pas une chose faite en 5 minutes!

Mais.... ce sera fait! :oui:

De même que les membres non connectés depuis XXX temps (certains profil crées à la création du forum en 2009 ne ce sont jamais connectés depuis lol) . Après je sais bien ça ne se fait pas comme ça il faut un cadre pour éviter de trop épurer mais cela rendrai plus facile les recherches et plus clair le forum.
Pour ce qui est d'épurer les pseudo, je ne pense pas que cela apporte quelque chose!
Au contraire!
Je m'explique!
Comme le dit gyropinpon....
on peut être malade, en vacance ,faire le tour du monde
de plus , le fait de ne pas poser de question ne veut pas dire que l'on ne vient pas sur un fofo!
La porte est ouverte à toute perso nne de bonne volonté et doit le rester!
Le fait de supprimer un profil.... veut dire: = tu es indésirable!

Or:
Même si une personne ne pose pas de question, elle ne l'est pas!
Elle le devient quand elle créé des posts inachevés, et veut profiter (dans le mauvais sens du terme!) d'une association sans y adhérer!
Si tu vas dans la section présentation, tu remarqueras que beaucoup de personnes lisent la revue technique et/ou ce forum parfois pendant plusieurs années avant de s'inscrire!
Ces gens là, peuvent parfois mettre plusieurs mois avant de poser leur première question!
Il y en a même dans l'association qui n'ont jamais posé de question!

Puis arrive un facteur idiot..... Pour être bien classé dans les moteurs de recherches, il vaut mieux avoir beaucoup d'inscrits que peu.... c'est idiot, mais il ne faut pas l'oublier tout de même!

Pour ce qui est de la recherche par nom.... cela ne pose pas vraiment de problème!
L'informatique est assez puissante pour permettre de différencier les pseudos.... même avec une seule lettre!

**********************************************************************************
c'est une des raisons principales qui pousse les gens à faire des doublons de posts je pense.
Sur ce point par contre, rien ne changera! C'est voulu et même obligatoire sur ce fofo !!!
Car en fait c'est ceci qui fait la force de ce forum par rapport à tous les autres!

Tout simplement, car sur ce fofo, on ne met pas tous les problèmes qui semblent se ressembler dans le même sac!

D'ailleurs, tu as certainement déjà lu ceci lorsqu'une personne utilise un post d'une autre personne au lieu de créer le sien!!
Bonjour et :bien: sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum :oui:
Ceci dit, je t'invite à lire :lire: ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

:merci:

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!
De cette manière, la personne qui fait une recherche, n'a pas simplement la solution au problème, mais (normalement!!) aussi toute la démarche logique qui a permis de trouver cette solution!

En effet il ne sert à rien d'avoir un post
= "ne démarre pas"
avec pour réponse le post suivant :
= J'ai changé le démarreur et elle démarre!

Car ce post ne t'apprendra rien!
Sinon que dans un cas sur 1000, la solution a été de remplacer un démarreur!!

En fait il montre un peu de bonne volonté du créateur, mais il est tout aussi inutile qu'un post inachevé!

La puissance de ce forum réside justement dans le fait que :
Si tu as un moteur M??
Tu fais la recherche dans ce type de motorisation dans les posts résolus! (c'est pour cette raison que cette section est réservée aux membres!)
Puis tu regardes les posts = ne démarre pas!
Suivant les motorisations, tu trouveras beaucoup de posts ...
Dans ce cas, en lisant, tu vois les questions posées, et l'orientation des recherches suivant ces réponses!
Ce sont en général elles qui permettent la résolution! (sauf pour les cas vraiment génériques!)

Si les réponses ne sont pas les mêmes pour toi.... tu sais déjà que cette "solution" n'a que très peu de chances de correspondre à tes besoins!

Vous en faites pas.... je mords personne!! :mdr:
Je ne prendrai pas mal une réponse même négative de votre part, on est sur un forum pour partager les avis et les expériences c'est pour ça que je me permets ce petit écart ! Merci d'avance à vous pour m'avoir écouter et A+ sur le forum !
quoi que.......... :colere3:

:clin:

en espérant avoir répondu à tes questions!

@+
Bayka
Apprenti
Apprenti

Message par Bayka »

Je répondrai en partie :lol:

en effet quand je parle suppression de posts je parle surtout suppression de la catégorie ou ils se trouvent après une mise a la corbeille ou autre cela concerne la partie modération à proprement parler ! c'est juste une question de lisibilité !

en ce qui concerne la partie double post je pensais plus particulièrement aux questions d'ordre général et pas au diagnostic bien sur qui est spécifique à chaque cas .

Pour la partie membre je tenais à préciser que je pensais aux membres qui ne viennent plus depuis plus d'un an sur le forum ET qui n'ont jamais posté. Avec un message sur leur boite pour les prévenir une semaine avant par exemple (un truc bien encadré quoi).
Après si pour le référencement du forum s'il vous fait beaucoup de membres je le conçois donc à vous de voir l'équilibre entre nombre de membres et clarté du forum !

ps : je sais je suis têtu mais j'aime bien !!!! et moi aussi je mord :lol: :lol: :lol:
wolf_magic
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : Je n'ai pas 2 mains gauches
VIN 1 : GW63283
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/01 saloon Tr:Manual

Message par wolf_magic »

attention !!! arrêtez ou je me mets à mordre aussi !!! je sors les crocs... GRRRR :lol:

:+: pour ce qui a été dit en ce qui concerne la lisibilité... ce sera long et fastidieux à faire... mais ce sera fait :oui:

et pour la suppression des membres, perso je ne suis pas trop pour (j'ai en mémoire le sentiment laissé par un compte supprimé... on se sent indésirable...)
tant que ça n'affecte pas la lisibilité sur le fofo ... :clin:

:merci: pour ces remarques constructives !

old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

il est claire que le coup de " ballais " est prévue du moins ont en à parlé ,,,

mais ses derniers temps beaucoup de boulot sur le fofo pour se début d'année et début d'asso ,,

et il est claire que se nettoyage implique une méthode et réflexion sur la question ,

mais en aucun cas supprimé des comptes !!!!! se serait contraire à l'esprit de création de se forum qui à la base est là pour tous !!!

je me souviens au début , je sais pas si tu te souviens dark !!!! j'avais créer un autre compte parce que je me souvenais plus de mon mot de passe !!!!

de bonne fois je t'en avait parlé ,, et tu à rectifié le tir !!!

mais cela fessai un petit moment que je m'était connecté à l'époque ,, j'aurais été dégoûter de savoir mon compte supprimé !!! je me serais sentie rejeter ,

de plus cela ne gène en rien le fonctionnement du fofo !!!

@++

Bayka
Apprenti
Apprenti

Message par Bayka »

ok ok j'ai bien compris pour les comptes (et je trouve que votre point de vue se défend donc c'est cool)!

bon à priori pour les posts ça va être réglé reste plus qu'à attendre !
(vous inquiétez pas pour mon comportement je suis quelqu'un d'impatient et qui as du temps à perdre donc je cogite pas mal)

Allez bon courage à toute l'équipe et si vous avez besoin hésitez pas !!!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

chaque chose en sont temps.... chaque temps a sa chose!! :langue:

Ce sera fait prochainement! :oui:

Mais il est clair que c'est un travail de fourmi, et que les résultats ne seront pas "foudroyants"! :clin:

C'est "dans" la tranquillité que réside la "puissance"

disent les Allemands.... et c'est bien vrai!!

@+

theouf
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : vidange, filtre (air huile habitacle GPL), bougie, thermostat, bras de suspention, ediabas inpa /DIS
VIN 1 : DL87056
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic

Message par theouf »

Salut,

je ne sais pas si c'est moi, mais quand je fait une recherche sur le type de moteur, je n'ai jamais de résultats. :colere4:
Est-ce que la fonction recherche prend en compte le titre des postes ? si non, ça serait pas mal et si oui, merci de me dire comment on fait !!!!!

Kenavo
theouf
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : vidange, filtre (air huile habitacle GPL), bougie, thermostat, bras de suspention, ediabas inpa /DIS
VIN 1 : DL87056
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic

Message par theouf »

he he, je viens de tester le bouton google à droite dans recherche détaillée et j'ai bien des résultats... bon je retire mon poste précédent alors !!!! :drunken:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

En effet la fonction recherche de google sur el site est de très loin plus efficace que celle de l'interface du forum!

@+
bm88
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : curieux!
VIN 1 : G007809
Véhicule 1 : E39 M54 Pr11/02 Lim Tr:Sequential TrM:5HP19

Message par bm88 »

je me permets,si vous n'y voyez pas d'inconvénients,une petite proposition "d'amélioration" du forum:

nos voitures sont de plus en plus équipées d'équipements "multi-médias" aussi bien en origine qu'en amélioration "adaptable".

j'ai remarqué qu'il était difficile et fastidieux de recenser et consulter tous les sujets se rapportant aux équipements autoradios (tant du point de vue des dysfonctionnements que des modèles pouvant se monter) et mes recherches m'ont davantage contraint à me diriger vers d'autres forums!!!!!!!

un comble!

serait-il possible de créer une section "électronique embarquée" (ou "équipements multi-médias" par exemple) à coté des sections "moteurs","trains roulants",etc en tête de la page d'accueil du forum?

cette section regrouperait tout ce qui est en rapport avec les équipements autoradios/multi-médias :pannes,diagnostiques,montages,équipements existants sur le marché,logiciels éventuels,etc

je pense qu'elle apporterait une aide assez précieuse et très pratique dans ce domaine en y accédant directement.(actuellement,tous les sujets sont répartis sur "électricité" ou" discussions générales"!)

je vous remercie par avance.

à +

darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

Ta proposition est intéressante!

Je vais voir pour mettre cela en place dès que j'en ai le temps!

Mais il me faudra quelques jours!

Car l'interface devra être modifiée, et ce n'est pas fait en 5 minutes si l'on veut que la mise en page soit compatible avec un maximum de résolution graphique/écran!

Fais un up des fois que j'oublie!

@+

bm88
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : curieux!
VIN 1 : G007809
Véhicule 1 : E39 M54 Pr11/02 Lim Tr:Sequential TrM:5HP19

Message par bm88 »

je te remercie "darkgyver".

je suis bien conscient de la somme de travail que çà représente et je reste convaincu que beaucoup d'entre nous seront satisfaits de la finalité de cette nouvelle section.

merci encore.

à +
Répondre

Revenir à « Les Adhérents ATADARK ont la parole »