mon premier post sur le forum
alors voila , j'ai une 528i touring de septembre 99 , 270000 km , m52tu , et j'ai quelques soucis depuis que je l'ai (1 mois)
à froid , pas de problème
à chaud au bout d'une vingtaine de kilomètres et que sur grandes routes (en ville le phénomène ne c'est jamais produit , ou quand je sors de l'autoroute avec ce problème et que je roule quelques minutes en ville , plus de soucis) :
- l'échappement fait du bruit comme si j'avais un trou dans le pot (en moins fort) (ca ne vient pas d'un coup mais progressivement)
- elle pète à l'échappement quand je rétrograde ou quand je lâche les gaz quelques secondes
-quand ce phénomène de bruit ce produit , on dirait qu'elle a moins de puissance
et a chaud comme à froid :
-broute un peu quand je pars en première (il faut que je fasse patiné un peu l'embrayage)
-quand j'accélère et que je passe les vitesses , au moment ou je débraye , le ralenti monte un peu et retombe 2 ou 3 secondes après
sinon je consomme 9.5l , en faisant pas mal d'autoroute en roulant aux limitations
elle démarre bien à froid ( le ralenti est à 1400 tr et descend progressivement , et au bout de quelques secondes il est normal)
à chaud elle démarre bien également
ce que j'ai fais :
rien
j'ai commandé tous les filtres et les bougies, ainsi que les joints du boitier papillon (que je vais démonter et nettoyer) et les joints de la vanne disa (que je vais nettoyer)
si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue
merci d'avance