alors je vais tenter d expliquer comment le problème et arriver et comment il évolue
la voiture marche a bas et haut régime la pêche est là ainsi que le couple.
le problème et survenu la première fois quand j ai voulu débrayer arrivé à un feu pour freiner et repasser point mort
le ralentie et descendu jusque 2 a 300 t les voyant se sont allumer ,mais le moteur a stabiliser le ralenti (j ai pensé ne pas avoir assez débrayer)
je repart 3 rue plus loin j arrive au taf ,je freine pour tourner je débrayer braque a fond op elle cale.la je me dit c pas normal.
au soir je démarre,elle démarre nickel,mais je trouve quelle cafouille comme si trop d essence.
hop je pars
tout va bien ,au bout de 5m j arrive a un feu je freine ralentie nickel,et op elle recommence ralenti qui monte,descend
au point d allumer voyant tableau de bord,et il remonte et redescend.
limite de caler a chaque fois,je pense même quelle a du caler 1 ou 2 fois( me rappel plus).
sa va tous le monde suit
donc je me dit ok actuateur de ralentie a nettoyer op j ouvre le capot,et la horreur ont me l'a volé
ben non je n en ai pas moi j ai pas de câble ,que de l électrique
[/url]
[/url]
[/url]bon moi je connais pas se modèle tj eu des câble et l actuateur de ralenti.
alors voila se que j a fait pour essayer d avancer dans mon problème
1) vérification de tous les durites et resserrage de celles ci = résultat : pareil
2) tete d allumeur et doigt changé = résultat : pareil
3) bougies changées ,elles étaient toutes noires (trop riche ?) alors que 3 semaines avant j les avait démonter pour vérifier elle avait une belle couleur grise
resultat pareil.
4) démontage du débitmètre d air pour voir si le clapet bloque(va très bien) un peut et nettoyage de celui si( d'ailleurs pas très sale)
résultat pareil
5) mise en route sans la durite qui va du filtre a air ,au débitmètre d air,ont le voit bien fermer et s ouvrir quand elle a tendance a vouloir caler
6) nettoyage du clapet apparemment appeler Carter de volet de départ Eml piece 1,
juste nettoyer le clapet pas démonté.
[/url]résultat : pareil
bon la deja euuuuu
7) j ai changer deux sondes que j avait en stock encore monter sur moteur de 530i e34 celle de droite et gauche
celle du milieu j'en et pas (il doit avoir celle qui donne infos température tableau de bord,celle de départ a froid et une mystère pour moi
[/url]résultat pareil
8) j'ai changer le RÉGULATEUR DE PRESSION,je vous rassure pour l instant que des pièces que j ai en stock
[/url]résultat ont s'en doute : lol pareil
9) mis nettoyant injection,la faut attendre un peut pour le résultat
tous le monde suit ???
le lendemain je démarre l auto fin de journée ,nickel j accélère ,toujours cette impression qu'il y a trop d essence,qui arrive quand je démarre
ralenti nickel et op au bout de 3 a 4 minutes sa recommence.
je laisse chauffer j accélère je monte en régime,odeur essence échappement et sent aussi l œuf pourrie
quand j accéléré d un coup sec un peut de fumer noir qui sort,comme si tous la merde sorter.
bon je me dit peut être cata ou sondes lambda hs,je glane quelque infos sur google mon ami,et je peut lire aussi
qu'il se peut que l odeur d œuf pourri résulte d une quantité d essence qui arrive imbrulée et ne veut pas dire cata hs donc peut être la sonde lambda
cas cela ne tienne dans mon stock j ai une sonde et une ligne d ou j avais viré les cata et remplacer par 2 tubes qui marcher bien sur l autre auto
donc
9) remplacement sondes lambda et l autre ligne échappement,je redémarre elle cafouille 2 minutes et se stabilise(ont aurait dit quelle se régler)
j accélère elle merde un peut,je la sort et prend la route je monte en régime et quand je revient tous va bien.
1/2h après je prend la route pour rentre chez moi je tombe dans un bouchon,et la tous va bien.je me dit problème régler
j arrive a chez moi rentre,je m arrête pour ouvrir la porte du garage souterrain et la l horreur
et je vous raconte pas le délire je referme la porte,je descend en sous sol ,marche arrière ,pour rentre etccc ,ralentie qui fait se qu il veut grrrrrrr.
elle a caler au moins 4 fois la.
je pense la sonde lambda c de nouveau encrasser,l ancienne était toute noir,comme les bougies l impression que trop enrichie ????
du coup pour le taf j ai prit l autre auto ,j ai était redémarre la mienne 4 jours plus taf,sa cafouille sa pue l essence bref sa tourne pas rond
et comme c un local fermer ont voit bien la fumer avec odeur d essence.
donc je me suis encore gratter les cheveux,et j ai réfléchir a 1 truc,cela fait 2 mois que j ai l auto et je ne la prend que pour le taf 10 km aller retour
vitesse max 50 et un endroit ou c 70 .alors peut être quelle et c encrasser petit a petit (j ai un doutes sur 2 jours sa merde a se point)
j ai aussi penser a une chose quand je les acheter il y avait un gros filtre kn en admission directe j ai remit l origine
imaginons qu'il a régler la vis btr en dessous du débitmètre d air pour le filtre kn et que en remettant l origine le réglage n est plus bon(moins d'air).
et au fur et a mesure elle c encrasser ???
autre hypothèse moi qui met toujours de l essence 98,ma femme a était en mettre et ne se rappel plus si c du sans plomb 98 ou du 95 e10
est que cela peut faire cafouiller le moteur a se point.va falloir attendre qu'il se vide pour remettre du 98 dans le doutes
j ai penser injecteur bloquer d ou l odeur d essence et impression de trop d essence,mais bon 6 bougies noires j ai quand même pas tous
les injecteur ouverts (j ai une rampes complète en stock)
filtre a essence pas changer mais bon ,la cela serait plutôt l inverse pas assez d essence qui arrive.
j ai encore chercher et j ai trouver un clapet relie au filtre a charbon actif qui récupère les vapeur d essence.
appeler SOUPAPE DE VENTILATION DU RÉSERVOIR pièces numéro 1.
[/url]sont but et de récupère les vapeur d essence,elle doit être fermer au ralenti et s ouvrir quand l ont roule pour réinjecter
c vapeur via le collecteur d admission,peut être reste t elle ouverte en permanence,j en et une en stock.
bon ,demain je prend l autoroute une bonne heure aller retour et monter en régime pour décrasser un peut(j y crois pas trop)
si cela ne va pas je remet le kn pour voir et je remet du 98.
question vu que je n est pas d actuateur de ralenti comme j ai l habitude de trouver ,quelle pièce la remplace sur mon système a moi ??
je c aussi que la maladie la dessus c le débitmètre d air volet qui serait voiler et se referme mal du coup ,comment le tester
sur quelle broche tester l ouverture et fermeture .bien sur j en et pas en stock
bon désoler d avoir fait un roman,mais j ai voulu bien expliquer comment et apparue la panne
et se que j ai fait pour y remédier sans résultat pour le moment(a part quelle a marche 1/2h après changement sonde et cata)
merci a tous de m'avoir lu et merci pour faut réponse apporter a se problème.