[E46 M57N an03] Bruit suspect au premier démarrage (résolu)

Verrouillé
fanfan la bise
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FM73525
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr11/03 saloon Tr:Unknown

[E46 M57N an03] Bruit suspect au premier démarrage (résolu)

Message par fanfan la bise »

Tout d abord bonjour a tous,

je parcours depuis quelques temps le net en quête d infos utiles permettant d identifier mes soucis,voir de les régler moi même(c est moins cher et ca m intéresse :oui: ),et c est sur ce forum qu il me semble que je pourrais trouver les meilleurs conseils et infos :nickel:

Donc j ai acheté en février 2010 une 330d E46 Phase 2 boite méca qui avait 116000km,j ai roulé un peu plus d 1 an et 20000km sans soucis,et depuis peu quelques problemes sont apparus.

Premièrement,quand je démarre a froid,je passe la 1ere,je lance la voiture,le moteur prends des tours sans souci,et entre 1500 et 2000tpm j ai un bruit métallique,comme un engrenage qui saute,ou un frottement entre 2 pièces métalliques qui apparait.En même temps il y a une perte de puissance,comme un frein moteur.La durée du symptôme varie selon que je met plus ou moins de gaz;si j accélère lentement,le phénomène est plus long,si je met un peu plus de gaz,c est plus court.Je précise que le souci apparait même sans vitesse enclenchée(donc ce n est pas un souci de transmission),j ai testé il n y pas longtemps.Ce symptôme n apparait qu une seule fois au 1er démarrage a froid,apres tout semble OK.J ai toujours respecté le temps de chauffe du moteur avant d "appuyer",la dernière révision complète a été faite il y a 5000km (chez SPEEDY,les concessions BM sont fermées le week end :gr: ).Je ne sais pas si l ancien propriétaire a changé le reniflard d huile(mauvaise lubrification du turbo??)....

Ensuite j ai aussi un souci de ralenti instable a chaud,pas systématique et plutot rare,qui disparait quand je met un peu de gaz(injecteurs fatigués??).Mais bon,une chose a la fois...

J ai nettoyé ma vanne EGR il y a meme pas un mois,me reste a faire la suppression des clapets d admission(par contre je n ai pas pu encore demonter pour savoir quel diametre font mes clapets)tant qu on y est changer les bougies de préchauffage...et aussi controler ou faire controler mes injecteurs pour mon souci de ralenti instable...

voila,concernant la description du bruit suspect,c est pas évident à décrire,j essaierai ce soir de faire une video que je posterai si le son ressort bien...

J espere avoir reussi a décrire le mieux possible ce qui arrive...

EDIT du 16/04/2011:

le probleme est identifié grâce aux membres du fofo,poulie damper a changer.selon dark,un defaut d injecteur peut contribuer a détériorer la poulie damper prématurément.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »