[E36 M43 an96] Ne démarre plus (résolu)

Répondre
Rapnroll68
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricoleur de 103
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M43 an96] Ne démarre plus (résolu)

Message par Rapnroll68 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tenter de faire bref et etre le plus compréhensible possible.

Histoire de la panne:

Le matin je me gare aucun soucis, le soir je démarre, énorme perte de puissance, du mal à atteindre les 40km/h entre 2 feux rouges, vibrations importantes au ralenti de quoi me remuer dans l'habitacle.

Antécédents significatifs:

De manière aléatoire depuis son acquisition il y a 6 mois, trous d'accélération avec aiguille du compte tour qui s'affole à l'arrêt et en conduite.

Actions mise en œuvre:

rapide coup d'œil sous le capot,

-une fiche mal connectée au niveau d'une électrovanne sur une sorte de bonbonne noir de 15 cm de haut et 5 cm de diamètre en lien avec l'arrivée d'essence je suppose.

-durite en accordéon entre la pipe d'admission et le filtre à air légèrement fendue, colmatage de la brèche avec du scotch.

-Rampe de bobines d'alimentation boursouflée et légèrement fondue au niveau du numéro 3, prise de la rampe cramée plus particulièrement à l'emplacement 2 et 3, achat d'une rampe d'une 318 avec la prise femelle, même référence aspect visuel normal pour 40 euros. Remplacement de la rampe, désinsertion des cosse de la prise cramée, ponçage de l'extérieur et intérieur de chaque cosse à l'aide de papier de verre, réinsertion des cosses dans la nouvelle prise. Ensuite erreur de ma part, j'intervertis malencontreusement le fil vert et le fil brun, le vert dans l'emplacement Num 2 et le brun dans le Num 3. je remonte le tout, je démarre, il ne se passe rien, le démarreur tourne, entraine le moteur mais ne démarre pas.

je me rend compte de mon erreur en regardant le schéma électrique de plus prêt, inversement des fils vert et brun, test et aucun changement le moteur ne démarre pas.

je souhaite écarter le fait que la rampe achetée ne sois pas défaillante en remontant la rampe d'origine et la toujours aucun changement le moteur ne démarre pas.

Je reprend tout depuis le début 3 ou 4 fois de tout ce que j'ai pu toucher, je contrôle mes bougies je les nettoies, je test avec une bougie les faisceau de chaque cylindre et aucun arc lors du lancement du démarreur, je test la continuité des câbles avec mon multimètre, le brun est bien relié à la masse, le vert est bien reliée a la prise vers la fiche diagnostic, les fils rouge, bleu , blanc , jaune sont bien reliés à la prise DME, je branche les cosses manuellement en les isolant les uns des autres à la nouvelle rampe en faisant bien attention que chacun sois à sa place, je débranche chaque relais pour vérifier leur intégrité et je contrôle visuellement chaque fusible et nada le moteur ne démarre toujours pas.

Formulation du problème:

Aurais-je pu abimer un système électrique en tentant de démarrer alors que les fils vert et bruns étaient intervertis dans la prise reliée à la rampe d'allumage ?

Serais-je passer à coté de quelque chose d'autre ?

En vous remerciant à l'avance de l'attention que vous accorderez à mon post :)
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »