Test effectué et rien
Non je d*c**nne
En premier, test effectué à froid après 5 mn de chauffe: effectivement qd je tire la jauge, il y a un bruit de succion, comme a dit Théouf, surement du à une dépression ds le bas moteur. Par contre pas de variation du régime moteur, juste un petit claquement du haut moteur, sur banc 2 (cyl 5 à 8), comme un bruit de poussoir, mais plus sourd. retour à la normale après un petit coup d'accélérateur à 3000 t à vide (pas plus mot froid) mais sinon
Sur la jauge, il y a deux joints toriques, surement pour l'étanchéïté. Les essais suivants, plus de dépression. Alors cette dépression, quand on retire la jauge, ne serait-elle tout simplement pas due, au fait que moteur froid (temp de mon test), l'air contenue dans le moteur s'est retractée, et qu'une fois la jauge ouverte, l'air entrant compense cette dépression. Je sais
Je referai un test qd j'aurai roulé et qu'elle sera bien chaude, après avoir bien sur ouvert la jauge avant le départ.
La différence entre fred, théouf et moi, 2 GPL et un SP 95/98, quoique je pense que ces problèmes ne viennent surement pas de cela!
@+