Voici les premières observations d’aujourd’hui ;
1) J’ai mesuré exactement l’écart dont on parlait. Il est de 6 mm. Donc je ne touche pas au calage de l’ACC

2) J’ai trouvé un suintement très très léger au niveau de joint de culasse en dessous des bougies 1 et 2 (voir photo dessous) . Le suintement n’est pas sur toute la longueur et s’arrête au niveau de la bougie-3. Ce n’est pas du gasoil (ca ne sent pas) . On dirait qu’un peu de l’huile mélangé avec de la poussière avec le temps. Je ne pense pas que ça soit très important.

3) J’ai trouvé également que la courroie d’accessoire était un peu craquèle. Je vais en profiter pour la changer.

4) Le plus important ; Le support de fixation de la pompe à injection n’est pas fixé sur la pompe. Les deux vis M6X25 qui manquent. Ces sont les vis et les rondelles numéro 18 et 19 sur le lien
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=13&fg=15
et sur la photo ;

La dernière (et peut-être c’était la première) intervention sur cet endroit a été faite par la BMW en 2005. Je pense qu’ils avaient oublié de les fixer. Mais je ne sais pas si cela a joué beaucoup sur le calage de la pompe.
Je vais compléter les vis manquantes et je vais commencer le calage de la pompe.
N’hésitez pas si vous avez des conseils et des commentaires.