[E61 M57N an05] problème d'accoups et régime instable

darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

contrairement à ce que tu en as retenu, nous te sommes reconnaissant d'avoir donné suite et aussi la solution à ton prob!

par contre, pour toute réparation "honéreuse" nous émettons des doutes à la première notification si les étapes intermédiaires ne sont pas toutes remplies. Et je suis d'avis que c'est normal et notre rôle d'exprimer ces doutes!

Je peux te mettre 500 posts résolus.....
Ces 500 post te montreraient que pour un même problème (description de départ très proche), la solution a été un détail pour 90 % des cas, et pour les 10% qui restent des solutions allant de 5 à 50 fois le prix de la réparation de base...

le cas des boites aut en est un parfait exemple!
dans les posts résolus, tu trouveras un tas de résolus par une simple vidange!
ces mêmes personnes avaient vu des pros qui leur disaient de remplacer la boite...

Nous sommes principalement tournés vers des particuliers qui font eux même leur réparation!

Dans ce cas, une vidange + crépine ne coûte pas 500 euros...
Par contre, le remplacement d'une boite auto, est "presque irréalisable" par un particulier.

ce qui veut dire 5 ou 6000 euros qui partent en purée!

Pour ce qui est du convertisseur :
Je suis d'accord avec toi que cela a de grandes chances de résoudre le prob.

Tu constateras que si la boite est complètement remplacée, le convertisseur est fait en même temps, et cela résoudra aussi le prob...

est ce que nous devons dire de suite au prochain, c'est pas difficile, tu changes tout, et ton prob sera réglé????? :confused:

Je suis et reste d'avis que non!

@+
ricoone76
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CR65818
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr03/05 Tou Tr:Unknown

Message par ricoone76 »

re, bon je vais d' abord procéder dans l' ordre c' est à dire vidange boite et reprog de celle ci , vérifier egr , et compagnie et si le soucis persiste je devrais me rendre à l' évidence qu' il y' a un problème au niveau du convertisseur!! je vous tiendrais au jus de l' avancé des étapes en vous remerciant de m' avoir permis de dégrossir la chose
Morbak
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Nul..
VIN 1 : B775116
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr11/04 Tou Tr:Automatic
VIN 2 : JC32131
Véhicule 2 : E36 S50 Pr04/93 coupe Tr:Manual

Message par Morbak »

@Dark : C'est bien pour ça que je précise qu'avant de penser au convertisseur, il faut éliminer les autres causes éventuelles. Perso, je n'ai lu aucun témoignage relatant la résolution des symptômes cités, et j'insiste bien, des mêmes, par une vidange de boite. Mais bon je n'ai pas lu tous les forums non plus hein.. Sur une 6HP26 c'est un peu moins de 200 € pour le carter-crépine, environ 25 € le litre d'huile * 7 ou 8 l donc en le faisant soi-même on va gagner 100-150 €. On peut même envisager que la personne change le convertisseur elle-même dans ce cas on divise presque la note par deux, mais oui c'est presque irréalisable. Dans mon cas, j'ai fait faire la vidange et ensuite le convertisseur donc je n'ai perdu que l'huile, mais plus de 200 € quand même.
Je sais que certains ont eu le tort de faire confiance à BMW, et qu'ils leur ont carrément facturé une boite neuve. Alors oui c'est certain ça résout le problème, sans vraiment savoir ce qui déconnait. Mais bizarrement depuis environ un an le convertisseur est détaillé chez BMW, à environ 1400 € HT. Coïncidence ?
Bref, mon but n'est pas de prouver que ce que j'avance sera valable pour tous les problèmes à peu près similaires (je ne suis pas mécano mais technicien CFAO dans l'usinage alors j'ai quelques notions). Mais simplement que la personne qui rencontrera ce genre de souci puisse obtenir quelques réponses fiables, quelques pistes avec des résultats obtenus et confirmés.
  :clin:
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

salut !

moi meme je pensais au convertisseur.

mais je me suis abstenu sur ce sujet car la cause de se problème peut etre multiple. le convertisseur n'est pas systèmatique.

meme si il fait parti des causes possibles il est impossible de proposer se remplacement en premier lieu.
et puis il y a plusieurs façons d'expliquer ses symptomes, car soyons clair sur un forum nous ne voyons pas la voiture en réel mais nous fesont confiance à une description de symptomes.
il est parfois difficile de faire la part des choses.

@++
jano70
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par jano70 »

Bonjour
Je suis nouveau sur le site ,voila j'ai un 530xda e61 de 2005 172000 kms qui avait ce problème de régime irrégulier entre 1500 et 2000 tours ainsi qu'un grondement de temps en temps au passage de vitesse ,je vous fait donc un retour d'expérience, ce week end j'ai vidangé ma boite auto trois fois de suite pour obtenir une huile propre,avant la première vidange j'ai mis un produit de nettoyage liquid moly, à chaque fois bien passer tous les rapport comme préconisé,la première avec le produit il faut manipuler les rapports pendant 10 minutes pour bien nettoyer,ensuite j'ai donc changée la crépine et refait le plein d'huile comme spécifié dans vos topics,ensuite essais sur route les premiers 10 kms régime irrégulier minime et tout est redevenu normal, plus de problèmes ,passage des vitesses souple,nickel quoi,a voir dans le temps.Merci pour votre site qui me guide souvent dans mes réparations.Ne vous découragé pas c'est pas tjrs le convertisseur ou boite hs.

Amicalement.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

[quote="jano70"]Bonjour
Je suis nouveau sur le site ,voila j'ai un 530xda e61 de 2005 172000 kms qui avait ce problème de régime irrégulier entre 1500 et 2000 tours ainsi qu'un grondement de temps en temps au passage de vitesse ,je vous fait donc un retour d'expérience, ce week end j'ai vidangé ma boite auto trois fois de suite pour obtenir une huile propre,avant la première vidange j'ai mis un produit de nettoyage liquid moly, à chaque fois bien passer tous les rapport comme préconisé,la première avec le produit il faut manipuler les rapports pendant 10 minutes pour bien nettoyer,ensuite j'ai donc changée la crépine et refait le plein d'huile comme spécifié dans vos topics,ensuite essais sur route les premiers 10 kms régime irrégulier minime et tout est redevenu normal, plus de problèmes ,passage des vitesses souple,nickel quoi,a voir dans le temps.Merci pour votre site qui me guide souvent dans mes réparations.Ne vous découragé pas c'est pas tjrs le convertisseur ou boite hs.

Amicalement.[/quote]
Bonjour et :bien: sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau :oui:
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire :lire: ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..

Ceci est donc dans ton intérêt!

:merci:

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!
jano70
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par jano70 »

Bonjour
Désolé mais je ne pensais pas devoir ouvrir un topic je voulais juste vous faire un retour de mes travaux sur ma voiture et le résultat ,je vais lire vos régles et les appliquer au mieux ,merci.

Amicalement.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

oups!
désolé!
ma remarque n'était donc pas de mise!
:merci: de ce retour dinfo.
Il pourra peut être être utile à de futurs lecteurs.

@++
Répondre

Revenir à « Moteur »