Stratégie du Forum

Réservé à la vie/ évolution de l'association
Seuls les Adhérents l'association ATADARK peuvent lire et répondre aux sujets de cette section!
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

Je mets l'explication de ton opinion , car elle est importante dans la réponse que je vais donner!!!
Yannick62 a écrit :Salut Christian,

J'ai naviguer sur internet, plus précis, les forum BMW.C'est incroyable le nombre de RETOUR sur ta RTA et certain TUTO ou du moins quelques résolus !!!!!
Je pense que faudrait tu la réserve juste au "inscris" du forum,ca sera deja un TRÈS bon point, car , je trouve ca TRÈS abusé que pas mal de "fofo bm" se basent sur les TUTO d'ici et la RTA surtout! ... JE TROUVE qu'ils construisent leur "truc" grâce a TON TRAVAIL !!!! :gr: :no: :non:

Je te fait part de ma remarque............pour moi c'est important ! :oui:

Je ne vais pas siter tel ou tel fofo bmw, c'est tsimple sur 3/4 visites simple de lecture = TOUS avaient DES RETOURs !!!!
Tu va me dire, super ! mais je le vois pas ainsi.

J'vois pas pourquoi les "autres" ce serre dans TON taff, tes heures passées,et j'en passe..., ............EUX , pioche dedans sans rien a voir avec "NOUS" le forum et l'assos.

FAUDRAIT RÉSERVER CELA AUX INSCRITS DU FORUM.

.
.

SALUTATION, Yan. :clin:
Je suis content que tu soulèves le lièvre!!!
Je répondrai point par point au fur et à mesure....

Mais de suite je ne peux pas!

@+
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

il faut prendre quand meme en considération que c'est cette pub entre guillemet !!! qui a fait prendre l'envole de ce forum ,,, enfin du moins je pense que ça y a participé fortement ,,,

maintenant il faut faire la part des choses ,,,

que certains forum ou gens vienne prendre leurs info je vois pas de mal à celà ,,, au contraire ,,

mais il est vraie que pour les tutos ,, et tous ce qui très technique ,, ect... devrais etre filtré ,,

sans trop bloqué non plus car forum trop bloqué forum tuée !!! ,,,

il faut trouvé le truc pour que le forum reste attirant pour les visiteurs sans pour autant tous mettre sur un plateaux,,,

@++
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : En théorie, ou avec une masse.
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

:+: pour didier
Bienvenue parmi nous Charles.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

Re;

Merci à didier@ pour sa réponse très juste!
Je vais juste la compléter.....

En ce qui concerne la RTA :

Plusieurs points sont à considérer!

1) le premier est que la RTA a pu être développée, certes par mon travail, mais aussi grâce à la participation de plusieurs centaines de personnes qui on "gracieusement" offert un peu de leu temps pour fournir photos et parfois même explications!
Sans eux, la RTA existerait peut être, mais serait de toute façon peu attractive et nettement moins efficace!
Un tutoriel sans photo... C'est pas très efficace!

Il ne serait pas honnête de demander de l'argent à des visiteurs de la RTA pour le travail que d'autres on fourni gracieusement! Cela serait d'ailleurs contraire à la ligne de conduite que je m'étais fixée dès sa création!

2) Le deuxième que la RTA est indépendante de l'association!
La RTA doit être considérée comme un outil que je (Christian H. ) mets à la disposition de l'association pour lui permettre de se développer et d'attirer des membres vers elle!
Elle n'appartient pas à l'association et ne lui appartiendra jamais!
Tout comme le nom (peudo) de darkgyver!
Ils sont protégés au départ "RTA et pseudo" !! Ceci figure d'ailleurs dans les statuts de l'association dans l'article 3

3) Le troisième et non le moindre est que lorsque les posts résolus seront verrouillés, le principal apport de nouveaux futurs adhérents se fera par le biais de la RTA....
En effet, la page d'accueil de la RTA contient un "gros lien" direct vers le forum, avec toutes les explications visant à "donner envie" aux visiteurs de s'y inscrire!
Cette page est actuellement ouverte par 430 personnes par jour!

https://www.darkgyver.fr/

4) le quatrième point , est liée au fonctionnement très complexe d'internet!
Je la développerai plus tard lorsque j'aborderais de manière plus complète lorsque j'aborderai le "problème" (Qui n'en est à mon avis pas un!) des autres forums!
Pour les utilisateurs, internet est très simple, mais pour les développeurs de sites et les créateurs, c'est un véritable casse tête!
On dit que cette partie est "transparente", car l'utilisateur n'en est absolument pas conscient et ne la voit pas! C'est très juste!
Transparente..... oui !! mais indispensable si l'on veut obtenir un bon résultat!
L'objectif pour un créateur développeur de site est de sortir en première page des moteurs de recherche principaux
en résumé....
http://www.google.fr/#hl=frsource=hpq=r ... 70539c0661

arriver à cela!
Et ceci ne se fait que si on est pas seul dans son coin....

@+
angel
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : 3éme annee mecanique auto
VIN 1 : EN20119
Véhicule 1 : E36 M51 Pr12/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
VIN 2 : B002680
Véhicule 2 : E60 M54 Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 3 : B641305
Véhicule 3 : E60 M57N Pr03/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par angel »

:coucou:

bonjours a tous je pense qu'il faudrait autorisé les visiteur a consulté les post résolut, mais pas ceux en cour pour éviter les mauvais conseil a leurs bloquer l accès aussi sur les lien suivant

Discussions générales
Discussions de tout et de rien ....

Le Technicien doit aussi rire et se détendre!
Vidéos, blages ....

Petites Annonces

voila

encore merci a tous
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

L'accès aux posts résolus restera bouclé....

A elle seule, cette section, attire plus de 50% des nouveaux inscrits à l'association!

Ce blocage a eu un autre avantage collatéral! Les inscriptions au forum sont multipliées par 3 depuis.....

Ouvrir cette section serait une grosse erreur....

@+
Répondre

Revenir à « Les Adhérents ATADARK ont la parole »