[E39 M47 an00] Problème de puissance à l'accélération (résolu)

Verrouillé
prospper
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M47 an00] Problème de puissance à l'accélération (résolu)

Message par prospper »

Bonjour
j'ai un problème pour lequel je sollicite votre aide.
j'ai d'abord constaté que lorsque je voulais doubler un véhicule devant moi et que j’appuyais sur l’accélérateur, le compte tour monte sans que la voiture n’accélère c'est à dire sans que sa vitesse n'augmente. ce n'est qu'en décélérant et en accélérant de nouveau que j’arrive a aller plus vite et a doubler difficilement, je suis obligé d’accélérer beaucoup pour y arriver. avant c’était différent, la voiture bondissait des que je poussais un peu plus sur l’accélérateur.
bref de ce problème j'arrivais a m'accommoder. un autre problème vient s'ajouter, j'ai traversé l’Espagne, et au retour après avoir fais un plein de carburant j'ai commencé a ressentir des coupures moteur très brèves en roulant surtout en accélérant, c'est comme des respirations pour le moteur qui s’arrête de tourner pendant une fraction de seconde. au début pas de perte de puissance. quand le réservoir était a moitié j'ai fait le plein en France pour remédier a une éventuelle mauvaise qualité du carburant espagnole. a l'approche de paris je commençais a ressentir une perte de puissance, départ arrêté on me klaxonne toujours parce que je me traîne, et j’atteins difficilement 80 km/h. je peux par la suite aller plus vite mais ça me prend du temps et des accélérations plus insistantes que d'ordinaire.
mon histoire semble identifier deux problèmes différents , le premier concerne le turbo le second un problème avec l'alimentation en gasoil.
je peux me tromper, toutefois si les deux problèmes sont bien distincts, c'est le second le plus urgent pour moi, j'attend votre aide.
que puis je faire seul avant d'aller voir un garage bmw? 520D 8CF 136CV ANNEE 2000 180000 km VIN GV60683
safariman14
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : Très curieux en matière de Mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FS19977
Véhicule 1 : E46 M57 Pr06/01 saloon Tr:Unknown

Message par safariman14 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.