[E46 M57 an03] voyant DDE (résolu)

Verrouillé
rickymix
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Passioné
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP84300
Véhicule 1 : E46 S54 Pr08/02 coupe Tr:Unknown
VIN 2 : AS20836
Véhicule 2 : E36 M41 Pr11/97 compact Tr:Manual

[E46 M57 an03] voyant DDE (résolu)

Message par rickymix »

bonjour a tous,

j'ai un souci sur ma 330D 184 de 2003 140 000km
je m'explique:

j'ai acheté une voiture la semaine derniere, j'ai deja des soucis avec etant allé la chercher assez loin (400km de chez moi) je me suis arrangé avec le vendeur pour reparer la voiture et on s'arrangera apres

donc je rentrais sur l'autoroute tranquil(les 1ers tours de roues seul avec la voiture) tout se passait bien quand mon voyant DDE s'est allumé.
donc voiture en mode "dégradé" je n'ai plus de peche... je me rend a l'air de repos la plus proche m'arrete, coupe le contact ouvre le capot et rien de visible
je remet donc le contact, redemarre, et la le voyant s'éteint au bout de quelques secondes...je me dis tres bien parfait
donc je repars, a quelques km de chez moi la meme en couleur...
je decide donc de couper le contact et de redemarrer (sans m'arreter) ca remarche...
en rentrant chez moi je la passe a carsoft, il me trouve un defaut moteur:

1190 regulation pression rail

j'en parle avec un ami qui est aussi a fond bm... il me dit que ca doit venir du capteur de pression rail....
je me dis tres bien je vais le changer(en + il en avait un tout neuf, ca ne m'a rien couté)
donc je le change, et la rien...
j'appel le mec qui me l'a vendu, me dit que les injecteurs ont ete controlés et ok qu'il avait eu un souci et que ce souci venait de la pompe secondaire(sous le siege) et qu'il la changé et que tout va bien.

alrs du coup j'ai un gros doute ... car a chaque fois que je met le pied au fond des qu'elle arrive a 3500,4000trs le voyant s'allume...

donc j'ai tenté de mettre un netoyant injection dans le reservoir, voir ce que ca fait

la voiture a bien reagi au produit, elle ne se met en dégradé que alléatoirement.... 1 fois sur 5 ou 6 ...

je dois encore rouler pour que le produit finisse de faire effet(casiment un demi plein).
par contre depuis a froid le moteur vibre....

donc je penserais bien a un injecteur...?!

qu'en pensez vous?

est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lenterne? car j'ai un gros doute...

je vais controler cette apres midi (les retours j'ai parcouru le forum avant de poster, j'ai trouvé des tutos sympas)

et j'avais aussi un gros doute sur le regulateur de pression de la pompe HP... mais vu les nouveaux symptomes (vibration a froid) ca m'etonnerait...

merci d'avance a vous ;)
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer