Bonjour (c'est un peu long mais c'est pour que vous puissiez bien comprendre mon parcours avec elle)
Voilà, après acquisition de ma 325 tds de 94 [E36 M51] 290 000 km le 28/08/2011, j'ai fais pas mal de recherche sur divers forums car au bout de 4 ou 5 jours de conduite avec ma nouvelle voiture
je me vis vite déchanter... je m'explique...
Quand j'ai pris la voiture (en échange avec la mienne) le gars m'a dit qu'il avait enmené la voiture au garage pour faire vérifier les bougies de préchauffe car la voiture démarrait mal à froid et que le mecano lui a dit :
- les bougies sont bonnes par contre il y a une fuite a l'injecteur pilote donc a changer.
Donc je prend la voiture en sachant qu'il y a l'injecteur pilote a changer... avec des factures de mars 2011 (biellette, rotules, barre stabilisatrice neuf)
C'est ma premiere BMW et ma première 6 cylindres... Donc les premiers jours vraiment impressionné par le changement !
Puis je passe a la pompe faire le plein, je vais ensuite faire des courses et la... une flaque de gasoil à l'arrière coté passager !
je rentre vite chez moi, je démonte la banquette puis la trappe et là, ma pompe de gavage (si je me trompe pas) en train de flotter dans le gasoil, complètement défaite...
Je la remet en place, resserre le cercle noir et remet la voiture sur le plat jusqu'àu lendemain matin...
le lendemain, impec pas de flaque par terre sur ce je retourne faire le plein pour être sur que ça ne coule plus (car j'avais perdu pas mal de gasoil)
et là... des goutes de gasoil à l'arrière coté conducteur cette fois ci !!!
je regarde la jauge, mais pas trempé... je passe sous la voiture pour éponger ce qui avait coulé apparemment sur le flanc du réservoir et les deux durite qui descendent, et j’attends un pour voir
et au bout de 10 a 15 sec les durites se mettent à briller puis rebelote suintement le long du réservoir...
le lendemain je prend la voiture, vais faire un tour (+ ou - long) le niveau de gasoil baisse, je m’arrête et plus de fuite vu que le niveau de gasoil a baissé.
Ensuite en conduisant ma voiture (sans avoir encore rien fait dessus je précise) me vient une question en tête en regardant mon compte tour et en voyant que je suis a 3500 t/m et que je roule a 120-130 en 5ème...
Oh pinaise... mon embrayage patine ??? bisard pourtant je vois pas l'aiguille du compte tour monter en flèche ou saccader...
et la me souvient que le gars m'avait dit également que le mécano avait bouché une extrémité de la pipe... donc je pense la vanne EGR
je demande a un mécano qui me dit... "oui ça de toute façon c'est de la connerie ça sert a rien donc ça gène pas qu'elle soit bouchée"
Ok après tout c'est lui le mécano lol...
Donc... voilà ce qu'il y a sur ma voiture:
- Démarre mal à froid (enfin elle se désamorce je pense à cause de la fuite qui suinte sur le réservoir coté conducteur et l'injecteur pilote qui lui est trempé)
- Ralenti régulier a environ 750 t/m mais par moment l'aiguille sursaute (mais pas fréquemment)
- par moment a chaud ou à froid on dirait que quelqu'un secoue la voiture (uniquement quand je suis a l’arrêt au point mort) jouer avec la pédale d'embrayage ne change rien à ça... par contre si j'accélère elle ne secoue plus a 1000 t/m
- a bas régime en roulant, a tous rapport elle "broute" légèrement entre 1200 et 2100 t/m a peu prés (passé les 2100 t/m plus de "broutement"
- a 120 km je suis a 3400 t/m (ce n'est pas normal je pense étant donné le rouge a 5000...) je la trouve quand même nerveuse (en même temps pas objectif car je sors d'une 306...)
- a l’arrêt j’accélère doucement pour voir, mais elle broute pas un brun
- a l’arrêt toujours, j’entends un "glong" vers l'arrière, des fois quand j'actionne la pédale d'embrayage ou quand je passe la 1ère et la 2 ème (peut être le flector... ça je vais vérifier en faisant faire mon frein a main quand elle sera sur le pont)
- En roulant, j’entends un bruit (ma femme me dit que j'abuse que je les cherche les bruits...) que je ne saurait décrire genre... comme un frottement métallique vers les 2000 t/m qui disparait au dessous et au dessus des 2000 t/m environ
- La consommation instantanée a l'air de bien fonctionner car elle monte bien quand j'appuie et redescend etc... monte a 30 selon comme j'appuie en cote
Donc je sais pertinemment que c'est 1 sujet par post... Mais je pense qu'il fallait bien décrire en détaille la totale pour savoir par quoi commencer...
Dans un premier temps je vais faire voir les freins dans la semaine prochaine si un simple réglage aux mâchoires peut suffire à rattraper les 7% qui me manque car le câble est tendu au max...
Ensuite voilà mon dilemme....
En priorité... Embrayage ? si il est bien en cause... ou les fuites (injecteur pilote et vers la jauge qui pourraient être a elle seule la cause de tout les soucis niveau Démarrage, puissance et broutement... ?
Mon problème étant que je ne peux absolument pas me retrouver sans voiture... le plus pressant est a mon avis l'embrayage car si il a mal c'est moi qui suis mal a la longue...
Mais en même temps je sais pertinemment que les fuites ne sont pas là pour arranger et qu'elles pourraient être a l'origine de pas mal de mes soucis..
N'étant pas la bourse a Rothschild... j'aimerais parer au plus urgent.. selon mes modeste moyens ^^
On me dira peut être... ben ouais garçon, c'est ça de rouler en BM... mais bon je pense que juste la faute a pas de chance d'être tombé sur une voiture bien malade^^
Sur les factures j'ai vu en 2010 que la pompe avait été testée et joints changés: détail comme écrit sur la facture mot pour mot...
- Tuyau essence GO ============================= 28.06
- Joint pompe injection =========================== 10
- Joint pompe injection tête ======================== 10
- Essai cherche fuite dépose collecteur main d'oeuvre ======== 151.77
- Lavage pompe essai dépose tête
changer joint réglage pompe essai
Réglage puissance nettoyage valve soupape
collecteur changé durite retour
Et là je me demande si c'est bien une "vrai" facture ou pas une facture faite maison...
Que pensez vous de tous ça ?
Si j'ai mal fait mon post ou que c'est trop long, je m'en excuse c'est juste par soucis de clarté pour avoir l'historique de la voiture
[E36 M51 an94] Problème démarrage & puissance (résolu)
-
oxo
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : petit niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KB35607
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/94 saloon Tr:Manual
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.