Je viens très récemment d'acquérir ce nouveau véhicule (ma première Béhème voiture !), et je compte bien me débrouiller pour lui faire parcourir les routes d'ici peu.
Pour planter le décor: 200 000km, 1 an et demi d'inutilisation (même pas un coup de clef pour le démarrer), et... c'est tout ce que j'en sais... Achat auprès d'une vieille dame très gentille suite au décès il y plusieurs années de son mari, et malheureusement, ce n'est pas la mamie qui bricolait dans le couple. La seule information que j'ai pu obtenir, c'est que la pré-pompe de GO a été changée. Qui quand quoi comment, Dieu seul le sait (sans humour noir).
Du coup, après un remorquage à la maison, j'ai procédé à quelques tests.
Déjà une batterie neuve, et un coup de clef. Le démarreur tourne, mais pas le moteur. Après vérif, pas d'alimentation en GO, et après multitude de tests, cette fameuse pré-pompe s'est révélée fortement incriminée. Jusqu'au moment du démontage, où je me suis rendu compte que celui (ou celle) qui l'avait changée, l'avait remonté presque en la jetant ds le réservoir. Elle pompait... dans le vide !
Rectification faite, re coup de clef. Cette fois le moteur est parti. Cahin-caha, mais il est parti. Avant de s'arrêter.
Symptômes: ralenti instable, faible évidemment, je suis obligé de l'aider avec l'accélérateur pour éviter qu'elle ne cale, (ne tourne pas sur tous ses sixlindres), trou à l'accélération, etc...
Première constat: un injecteur qui fuite (le 2).
D'où mes questions:
Je vais changer cet injecteur en premier lieu, et en profiter pour nettoyer la vanne EGR, nettoyer ou remplacer la sonde de température d'admission (au prix que ca coute, autant en profiter que ce soit démonté) et les durites de retour, n'ayant aucune confiance en elles, surtout qu'elles sont disparates...
Puis-changer un seul injecteur, où est il conseillé de changer les 6 ? (je ne suis guère habitué au multi-cylindres...)
Quels entretiens ou contrôles serait il bon d'effectuer en plus à ce niveau ? (à cet endroit, je ne parle pas d'une vidange ou un truc du genre)
Ce ne sont que mes premières interrogations, il risque d'y en avoir pas mal d'autres !
Et dans tous les cas:
Jay