Le véhicule est donc un 325 tds touring de 1998 que j'ai acheté avec pleins de chose à changer dessus....
Je fais 150kms pour revenir de l'endroit ou je l'ai achetée, elle tourne très bien mais à une fuite de gasoil au niveau de l'actuateur de pompe à injection et pas d'affichage de température moteur au tableau de bord...
Je commande donc toutes les pièces dont j'ai besoin pour la remettre en état et faire le nécessaire niveau vidange etc....
J'ai enfin toutes mes pièces dont une pochette de joint de pompe à injection, je me lance donc dans le démontage de l'admission et de l'actuateur afin de stopper cette fuite de gasoil en changeant les joints....
Tout ce passe bien, je fais le réglage de l'actuateur, elle tourne bien, ralentie impeccable et plus de fuite de gasoil, je procède donc au remontage et là je me rends compte qu'une prise n'est pas branchée... je regarde et en faite c'est la prise "l'interrupteur thermique double" (ça s'appel comme ça sur ETK) pièce n° 13 62 1 703 571, donc je la rebranche.
Une fois le tout remonté me voilà parti essayer la voiture, tout va bien et l'aiguille de température moteur re-fonctionne (cool), je roule tranquille et une fois a bonne température je roule un peu plus vite, là d'un coup je passe de 150km/h à 30km/h en quelques secondes sans avoir touché aux freins, j'accélère mais le moteur ne répond pas, on dirait que la voiture va calé (mais elle ne cale pas même lorsque je m’arrête, je repars tranquille, 1ère, 2ème, 3ème et là ça recommence, ça ralentie tout seule, je lève le pied et ça ré-accélère, ça fait des accoues... Là je me dis "ta merdé dans le réglage de l'actuateur...
Je recommence tout et je réessaye...... pareil
Je laisse passé quelques jours et je recommence à tous re-démonter, j'en profite pour changer le filtre à gasoil, faire la vidange, tous les filtres, nettoyer la vanne EGR,changer tous les joints d'admission, toutes les durites d'injecteurs et de pompe et je remonte tout, je repars essayé et là... pareil....
Ca commence à me gonfler, je change:le débitmètre, l'injecteur pilote, la pompe de gavage, le capteur de surpression, l'actuateur de pompe à injection, les 6 bougies de préchauffage, (le tout sur plusieurs semaines). Je réessaye.... pareil !!!!!!!!!!!!
Je passe voir un pote à son garage et je lui demande de brancher la valise, il regarde et là il me dis que mon calculateur croit que le moteur est à 127 degrés.... à ce moment là je tilt, je passe ma main sous l'admission et débranche la prise de "l'interrupteur thermique double" que j'avais re-brancher précédemment, je retourne tester et là..... une bombe !!!!!!!!!!!!!!
J'ai TOUT changé sur cette voiture pour une maudite pièce à 14€ !!! Comment pensé à ça alors que l'aiguille de température moteur était bien au milieu et ne montait pas en température ????
Du grand n'importe quoi, en espérant que ça en aidera quelques uns !!