[E36 M51 an98] perte de puissance et probléme de demarrage a chaud (résolu)

Verrouillé
wikityo
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M51 an98] perte de puissance et probléme de demarrage a chaud (résolu)

Message par wikityo »

bonsoir, j'ai parcourue tout les forums possible et inimaginable, je vous explique mon problème.

Bmw 325 tds année 98, moteur m51, pompe injection r515.

le problème est que j'ai acheter se véhicule il y a 2 mois, il y avait déjà le problème de démarrage a chaud, après plusieurs plein et de produit nettoyant injection, pensent qu'il avais encrasser tout les conduits ( car l’ancien propriétaire avec mis de l'huile comme carburant).

les seconds problèmes qui est apparue juste après ( après je problème de démarrage a chaud) c'est une coupure de l'injection ( je pense que c'est dut au produit que j'ai mis).

explication de la coupure:
la coupure se passer suite a une accélération et une décélération franche en générale situer dans les 20000tr/m, voyant injection allumer economettre sous le 0 et plus rien sous la pédale, obliger ou de rétrograder ou d'attendre que le moteur récupère son régime ralenti ou plusieurs action sur la pédale.

intervention effectuer:
j'ai donc suivie les revue technique de darkgyver pour l'actuateur (pensent qu'il etait sale)
après avoir tout démonté, l'actuateur était d'une propreté a ne rien a envier au produit neuf

par la même occasion j'ai nettoyer ma vanne egr qui était sale mais sans plus
nettoyer l'admission qui elle était pleine d'huile donc par la suite j'ai regarder la durite du capteur de suralimentation, il était aussi plein d'huile
(durite non poreuse)j'ai aussi nettoyer tout mon filtre a aire et le support, suivant les revue darckgyver pour le débitmètre, j'ai constater que j'avais les durite du reniflard ( durite qui passe par le bloc haut moteur, par le support de filtre a aire et qui vas ver le turbo)qui était i maculer d'huile j'ai donc changer le joint situer sur le support de filtre.
suite a c'est réparation j'ai donc fait les réglage du l'actuateur le régime était stable dans les 650 700/mm l’accélération était linéaire dans les tour et retombe bien.
je part donc la tester les 2 première rapport monte bien dans les tours l'economettre montre sans bloquer 3 eme l'econometre monte bien mais je trouve quelle a un peut de mal a monter dans les tour, après c'est la catastrophe 4 eme econometre ne dépasse pas 22/L pieds au plancher et monte sans limite dans les tour mais péniblement (comme si elle était brider a 22L)et en 5eme l'economettre bloque a 18/L pareille monte péniblement, elle ne fume pas, pas de fuite d'injecteur,le fait d'avoir démonté l'actuateur a résolut mon problème de coupure d'injection (pour le peut que je les testé il faudrait que je teste un peut plus pour le confirmer complétement) .

j'ai put voir sur les forume pour tester le debimettre d'aire, le débrancher et voir si il y a un changement donc je l'ai fait.

résulta:
identique aucun changement economettre idem vitesse pareil très long a monter dans les tour en 3/4/5

je ne sais plus quoi faire si vous avais besoin de plus d’explication ou si se que je dit vous parez pas claire je me ferais un plaisir de vous le reformulé je ferais mon possible je suis novice en bmw je suis a bout après avoir tout tester, je pense que je vais aller voir bmw (Mont de Marsan Aqutaine 40 landes)pour le passage a la valise merci par avance pour votre aide si vous avais des solutions je suis preneur.

:pale: dsl si je me suit tromper de section, ne fait pas attention au faute d'orthographe je m'en escuse

M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual

Message par M51du87 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK