depuis quelques temps, ma chere voiture fuit...
cela est devenu assez important pour que je prenne la décision de vraiment résoudre le problème... (en gros, une goutte toute les 5/10 secondes, quand le moteur tourne...)
La fuite vient au niveau du joint du carter d'huile, devant la voiture...
il semblerait même que cette fuite vienne du dessus (caché par la pompe de DA) ..
Après démontage complet du ventilateur, de la boite a air, de l'alternateur et finalement du bloc filtre à huile et pompe de DA (qui était hyper bien serrée...) , je vois donc le joint (pièce n°6)
pièce n°6 https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=30
qui n'a pas l'air abimé, mais qui est "plat", et qui ne doit donc pas être super étanche...
de la, j'ai des questions, évidement!
-est ce que cela est déjà arrivé a d'autre, et d'où vient la fuite?
-Je suppose qu'il faut de toute façon que je change le joint n°6? je ne le trouve pas sur oscaro, il ne se vend que chez bmw?? (la flemme d'y aller exprès...)
-et si je mets de la pâte d'étanchéité dessus, en plus du joint? (celle que l'on met pour les pompe a eau??)
-le joint du carter d'huile n'a pas de raison de fuir autant, de toute facon? (jamais démonté, et suffisamment serré...)
-enfin quand je vais tout remonter, sachant que j'ai vidangé aussi le liquide de DA, y'a t'il une procédure particuliere a suivre pour eviter les bulles d'air ou on s'en fout? c'est su liquide normal, pas du "spécial bm??"
merci pour vos réponses, car actuellement, le carrosse ne peut plus rouler, et j'ai pas envie de tout remonter en n'ayant pas bien réparé....
merci!