[E39 M62 an96] Fume bleu et consommation huile (résolu)

Verrouillé
ptitlucion
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BR90186
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/96 saloon Tr:Manual

[E39 M62 an96] Fume bleu et consommation huile (résolu)

Message par ptitlucion »

Bonjour,

je repost après avoir pris connaissance de la charte ( j'éspère ne rien oublier..)

Mon numéro VIN: BR90186

Voilà mon soucis actuel:
Après acquisition de ma 540i E39 de 96, j'ai claqué un ( ou 2) joint de culasse à 200000kms. je précise que cette auto a roulé environ 100000 kms au GPL.
Je l'ai fait réparé chez mon garagiste qui a déculassé sans trouvé réellement le passage de fuite. Vu le temps de démontage, nous avons décidé de faire rectifier les plans de joint ( défaut de planéité important sur 1 culasse) et éprouver les 2 culasses.remplacement du radiateur et pompe à eau dans la foulée. Vérification des chemises Ok.
Depuis que j'ai récupéré la voiture, un nouveau symptôme est apparu: grosse volute de fumée bleue au démarrage mais pas tout le temps. De plus consommation d'huile anormale alors qu'avant elle ne mangeait rien.
Je pense évidemment aux joints de queue de soupape ( et m'en mords les doigt de ne pas les avoir changé quand elle était déculassée!..) mais je ne comprends pas qu'elle se mette à fumer bleue au démarrage alors qu'elle ne le faisait pas juste avant la réparation?
De plus elle consomme du liquide de refroidissement mais sans fuite sous la voiture et elle ne fume pas blanc, pas de bulles dans le bocal: mauvaise purge?..

toutes les idées sont les bien venues et merci par avance!!
ptitlucion
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BR90186
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/96 saloon Tr:Manual

Message par ptitlucion »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.