Bonjour,
Déjà un grand merci à toute l'équipe pour vos prouesses, cela nous aide énormément, je suis déjà passé par là avec succès.
Voilà, j'ai une superbe 525d E39 qui ne veux plus démarrer.
Ce qui s'est passé la semaine dernière:
* Lundi, 1er jour, mauvais démarrage, enfin en insistant pendant environ 5-6 s au lieu des 3 habituelles.
* Mercredi, 2ème jour, idem mais en insistant d'avantage.
* Samedi, 3ème jour, ciné, idem.
* Lundi, soit hier, plus rien.
Les tests effectués grâce aux indications trouvées sur le site:
- Test de l'arrivée de gasoil au filtre: ok (quelques bulles d'air sont entrées dans le filtre lors du démontage, que j'ai vu partir lors de la tentative de démarrage)
- Test préchauffage:
* 12v continu ok
* 12v après contact ok
* Sorties (6) vers bougies 0v, donc le relais n'est pas actionné
* test du relais DDE, 12v permanent ok, 12v après contact (2) ok
* test des bougies de préchauffage depuis le connecteur sur le relais (chaque bougie fait environ 0.8 ohm, vu l'age de mon multimètre, je penses que la valeur doit être bonne à 0.2 ohm près)
Donc voilà, à priori il n'y a pas de préchauffage, alors j'ai appelé BM pour m'en dire plus sur le fil qui relie le relais de préchauffage et la DDE, afin de savoir si cela pouvait être la cause de la non excitation du relais, mais l'on m'a répondu que le moteur devrait démarrer même en insistant.
Je suis allé voir le garage près de chez moi pour commander ce fameux relais de préchauffage, le chef m'a dit qu'une sonde température pouvait bloquer la commande du relais de préchauffage (et au passage que cette pièce tombait rarement en panne), mais comme j'ai lu sur le forum que le pin 11 du relais ne servait qu'au contrôle de temps de préchauffage, et bien je ne sais plus ou chercher.
Merci pour votre aide...
[E39 M57 an02] Plus de démarrage (résolu)
-
Clog
- Apprenti

- Remarque : se méfier.....
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX04017
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/01 Tou Tr:Automatic
-
Clog
- Apprenti

- Remarque : se méfier.....