Salut a tous
Je possède une 325 tds de 1994, avec 210 000 kms.
J'ai parcourus beaucoup de Recherche de panne, mais je bloque et j aurai besoin de vos conseils.
J’ai changé il y a 10000 kms environ l'injecteur pilote, suite a une fuite et pb de démarrage a froid. Pb résolu.
Il ya qq jours je suis tombé en panne. Pas de démarrage (le démarreur chantait!!) et voyant injection allumé.
Remorquage a la maison et le lendemain matin elle a démarré au poil ??? Le meme jour, en allant faire le plein j ai eu des coupures moteur avec le voyant injection allumé. Rapatriement difficile à causes des coupures. Donc pas le plein, mais pas en réserve.
Démontage et nettoyage de l actuateur. (Je suis parti sur cette piste car j avais aussi qq troubles en dessous de 2000 t/mn en 4ème !!)
La pompe débite le fioul et j ai du 12 v a l électrovanne qui semble bien s enclencher. L actuateur n avait pas trop de limaille !! et un peu sale.
Pas de démarrage au remontage et après réglages tout est ok ( merci aux fiches ).
Un petit tour, essais et le lendemain essais et petit tour....c était reparti
Sa roule et, plus de trouble en dessous de2000 t/mn, super.
Et puis ce matin en partant (démarrage normal ) et apres 2 kms a nouveau des coupures . La première en freinant au stop. Puis recoupures et grosses difficultés à démarrer. Retour comme meme en remorquage a la maison.
J ai encore essaye de regler l'actuateur. Elle redémarre, réglages. Ralenti a 750 t/mm environ. Tout semble correct.
Mais en faisant qq manœuvres sur place sa coupe a nouveau ????
J en suis la!!!! J ai tout rangé et je fais appel aux pros.
Une question en plus: si je regle l actuateur limite trop bas en t/mn (fiabilite de l aiguille compteur et de mes yeux) est ce que j aurais se resultat ?
merci de vos reponses.
[E36 M51 an94] coupure moteur et voyant injection allumé (résolu)
-
mat76
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : debutant/ moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732