J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je ne trouve pas pour mon souci
Je m'explique, je possède une E39 de 2002 et j'ai fais une bétise, il y a 15 jours j'ai reçus une caméra de recul que j'ai voulu brancher.
J'ai connecté le fils + est - ( rouge et noir ) sur le feux de recul, voyant que je n'avais rien à l'écran, j'ai branché c'est même fils (rouge et noir) sur le fils qui alimente la lampe (lumère dans le coffre) pour voir si la caméra s'allumée, mais ensuite les pb commence, je pense avoir fait un court circuit a se moment là car après vérif dans le coffre le fusible du chauffage auxiliaire de 20 A de couleur jaune a sauté ! du coup j'en remets un de 20 A est claque il saute sous mes yeux. je roule avec la voiture 2 ou 3 jours comme ça et tous d'un coup j'entend un bruit de ventilo provenant du webasto, je me dit je vais changer le fusible du coup pas de 20 A sous la main je me dit je vais mettre un 25 A, " je croix que j'aurais pas du " le 25 A ne claque pas mais la voiture ne démarre plus elle a du se mettre en sécurité.
J'enlève le 25A d'urgence je vais acheter un 20 A je le mets et là par contre il ne claque pas reste nikel par contre la voiture ne démarre toujours pas
Je débranche la batterie plusieurs minutes mais toujours Ko, impossible de redémarer la voiture.
Je l'envois chez mon garagiste par dépaneuse il ne la touchera pas la 1er journée, le lendemain il recharge la batterie puis démarre sans pb
je lui explique ce que j'ai fait comme bétise, il passe la valise RAS il ne trouve rien de spécial à par les relais est fusible que j'avais débranché et remis, il remet tous au propre il la garde 5 jours avec des tests de démarrage chaque jours pas de souci sauf toujours le bruit venant du Webasto.
Je la récupère hier matin je la démarre super je vais au boulot je la reprend pour allez manger chez moi, ensuite je la reprend pour allez au taf et la plus rien elle ne démare plus !!
Je débranche le + de la batterie durant 3 / 4 minutes rien
3 heures plus tard je tante de la démarrer est la surprise elle démarre !! par contre je n'ai pas roulé avec !!
Ce matin au réveil je teste ok elle démarre mais je nose pas la prendre le bruit de ventilo webasto est toujours présent
Si vous avaient des idées j'ai achetais un multimètre je vais vérifier suivante
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e39.html
Si vous pouviez m'aider je n'ai pas d'autre voiture
Désolé si c'était long mais ca permettra peux être d'avoir un bon disag
Merci