Bonjour à tous, avec l'arrivée de la neige je m'en serai douté arrive les nouvelle pannes:
Pas encore en panne mais les bruit que j'entends ne me dit rien qui vaille:
Ce matin je démarre la voiture sans problème mais elle racasse un peut, en même temps par 0°C avec la ligne d'échappement et les 285000 de la voiture je ne m'inquiète pas, surtout que les vibrations s'arrêtes ver 1200 tr. En arrivant au boulot après 10min de route, la voiture est bien chaude et en ralentissant elle racasse encore, super!
Ce midi je tourne la clef et à la seconde ou elle démarre, en plus de racasser la courroie se met a crissé, je pars au ralentit, j'accélère un petit peut, sa couine en suivant l'accélération, je me gare sur le côté après 50 m et là le couinement s'arrête, elle racasse toujours par contre, je rentre chez moi.
Pour retourner au boulot après manger pas de couinement mais toujours le racassement, et la pour rentrer chez moi elle va être froide alors j'appréhende un peut, va t'elle couiner?
J'ai déjà commencé à regarder le prix du kit courroie accessoire sur oscaro, j'ai parlé à l'ancien propriétaire de la voiture qui est un collègue et il avait changé le galet tendeur mais pas la courroie (qui a des petites craquelures sur la face intérieur avec les rainures) il y a 2 ou 3000 km et la pompe à eau encore un peu avant.
À quoi pensez-vous, la courroie va être à faire c'est sûr mais le racassement lui il ne vient pas d'elle? Compresseur de clim, courroie de clim, alternateur, galet? le racassement s'estompe en accélérant je pense donc à un roulement qui aurait fait forcer la courroie tout à l'heure à froid.
Guillaume
[E34 M51 an95] Vibration + courroie qui sille à froid (résolu)
-
guillaume79
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : entretien et réparation voiture perso
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GK74046
- Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr03/95 saloon Tr:Manual
-
guillaume79
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : entretien et réparation voiture perso
- Nombre de véhicules : 1