[E39 M57 an03] Bruit moteur (résolu)

Verrouillé
olivier-80
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY63016
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr07/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

[E39 M57 an03] Bruit moteur (résolu)

Message par olivier-80 »

Bonjour a tous,

Quand j’accélère j'entends une sorte de claquement, vibration dans le moteur s' accélérant en montant dans les tours mais tout en s’accélérant diminue en volume. Suis je clair..... Pas évident a d 'écrire . A savoir que la voiture a été au garage pour la vidange du pont arriéré (fuite au bouchon) et on nettoyé et regraissé le silent bloc entre le pont et arbre de transmission. ( il y avait plein de graisse sur le flector).
Ils ont également purger mon circuit d' embrayage car ma pédale tremblement légèrement a l' embrayage mais moins au débrayage. Personnellement je pense plutôt a la pédale qui merde. Car j’appuie sur la pédale a la main et quand je l’enlève je ressent des "secousse comme un problème de graissage sur le ressort ou sur l'articulation de la pédale

En revenant sur ce "bruit" il a vraiment lieu a l'accelaration, quand le régulateur fonctionnement ( meme quand j accelere avec le bouton) pas de bruit anormal du moteur.
Au ralenti , le bruit moteur est normal.. mais ce bruit n'est pas toujours present. Par moment, on ne l entends pas mais c est rare..
A froid, il le fait un peu moins fort

Je me demande même si c'est pas un carter de mal remonter lors de l’intervention de mon sois disant garagiste

A savoir qu a environ 1200 TRmin j'ai une légère vibration de la ligne d échappement ( au niveau de la ligne en accordéon, faut que je vérifie ma fixation de mon catalyseur

Merci pour votre aide bye

olivier-80
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY63016
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr07/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

Message par olivier-80 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer