Bonjour à tous,
Je possède un 325tds E36 sur lequel j'ai changé le démarreur.
Pour acceder à celui-ci, j'ai du déposer le collecteur d'admission. J'en ai donc profité pour le nettoyer un peu car il en avait bien besoin (nettoyage à l'essence puis au karcher en ayant pris soin d'enlever la sonde de température d'air biensur).
Aujourd'hui pose du nouveau démarreur et repose du collecteur d'admission avec des joints neufs et de la vanne EGR. Serrage au couple avec une clé Dynamométrique (22Nm d'après la fiche de Darkgyver, sauf pour les 2 écrous du cylindre 6 car accès impossible, serrage approximatif) et essai de la voiture.
Démarrage au quart de tour et essai sur route, quelques kilomètres sans dépasser les 2000trs/min le temps que le moteur chauffe sans soucis. Mais une fois le moteur chaud je commence à accelérer un peu plus et c'est là que le problème apparait.
A partir de 2000-2500trs/min et quand j'accéleres, j'entend un sifflement dans l'habitacle (chose que je n'avais jamais entendu auparavant).
Ce sifflement augmente avec le régime moteur. Lorsque j'accélere au point mort, aucun sifflement, seulement en roulant.
Je n'ai aucune perte de puissance.
Pensez vous à une prise d'air sur le collecteur (nottament au niveau du cylindre 6 non serré au couple)?
Une durite fissurée à cause du froid (la voiture n'a pas roulée pendant 6 jours et les températures sont descendues sous les -10°)?
Turbo HS (pire des cas, mais pourquoi le problème arriverait si subitement)?
Merci d'avance,
UntaGrind
[E36 M51 an94] Sifflement depuis dépose/repose collecteur admission (résolu)
-
UntaGrind
- < 50 messages

- Avertissements : €€€€
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
iceman1981
- < 50 messages

- Avertissements : €€€€