[E46 N42 an01] Avis et conseil VALVETRONIC (résolu)

Verrouillé
patsi
Mécano
Mécano

Avertissements : DPS
Niveau Technique Automobile : faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW01199
Véhicule 1 : E46 N42 Pr05/01 compact Tr:Unknown

[E46 N42 an01] Avis et conseil VALVETRONIC (résolu)

Message par patsi »

Suite a un problème de valvetronic sur mon véhicule je me lance dans une opération peut être un peu folle , véhicule que j ai toujours connu avec ce problème.
Symptôme mauvais allumage sur le premier cylindre d ou mauvaise repartition de melange entre les differents cylindres
Normal puisque j ai 13 Bar de compression en position minimun au lieu de 8 en theorie
Apres passage chez un concessionnaire bmw ils ont constaté que plusieurs leviers intermédiaire avait était remplacer,ils en ont conclu qu il avait été mélangé,et qu il fallait remplacé la culasse avec tout le système(cout plus de 4000 euros)
Je me suis donc informer sur le systeme valvetronic avec les revues techniques et votre aide.
Une seule classe de leviers peut etre monté sur un même moteur ,et la correspondance entre levier intermediaire et culbuteurs entraine une bonne repartition de l air.Chaque leviers déjà utilisé doit etre remonté au même emplacement
j' espere que jusqu ici vous me suivez...
J ai donc effectuer le démontage et j ai pu constater que toute les classes correspondaient mais qu'il y avait effectivement 4 fabrications différentes sur 8 même si ils sont de la même classes (bizarre);
Ma theorie est la suivante je remonte 8 leviers identiques neufs meme classe ,8 culbuteurs neufs meme classe,8 poussoirs hydrauliques , le garage me dit que non il faut tout remplacer
Si vos avez des conseils pour le remontages (Poussoirs culbu leviers,autre ou un avis sur ma theorie)

smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.