bonjour,
sur ma 320d de 2003 167000km, dés qu elle est en sous regime (moins de 2000tr) et que j y fais une acceleration franche, le voyant DDE orange s allume, et la, plus rien sous la pedale, le moteur ne cale pas, elle continue a rouler, mais sans aucune puissance, comme si il n y avais pas de turbo ! j ai netoyé la vanne EGR . le jour ou ça mes arrivé, j y est fais faire un diag (chez feux vert ...) et il y été marqué "defaut pression rampe commune" le "mecano" m a dit peut etre le filtre a gazoil ... changé, ça a été mieux sur 2500 km apres, rebelotte ... j y est refais le filtre a gazoil, l ancien proprio n en avais vraiment pas pris soin du coup je me suis dit qu il y avais surement des impuretés dans le reservoir. mais la, que dalle aucun changement.
donc, dés que je suis en sous regime , ou que je lui en demande un peu, le voyant s allume, et j ai plus rien sous la pedale! meme a 130 sur l autoroute, si je veux doubler, si je ne passe pas en 5 et que j accelere, ça merde ...
autre chose, au forte acceleration, elle lache un nuage de fumée enorme !
et quand le voyant s allume, le fais de couper le contact fais eteindre ce voyant et tous revient dans l ordre. il m est meme arrivé lors d un depassement sur l autoroute de couper le contact ( juste le premier cran du neiman) et ça a dais sauter le defaut. je ne pense pas que ça lui fasse du bien de faire ça en roulant, mais ça m a bien sauvé !!
avez vous une idée ??
merci d avance.
julien
[E46 M47N an03 ] voyant DDE allumé et perte puissance (résolu)
-
julien02
- < 50 messages

- Avertissements : DPS
- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KY10301
- Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr12/05 Tou Tr:Unknown
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc