Bonjour à tous,
Je commencerais par remercier l'existence de ce site et de ce forum, c'est juste une mine d'informations à portée de main, au même endroit, avec des explications claires et en plus imagées. Sérieusement bravo !
Bon je m'explique, j'ai des soucis de démarrage à froid avec ma 325 tds worldline de 1997. Elle a 240000km je l'ai acheté il y'a deux mois.
Voilà ce qui a été fait par mes soins :
- Remplacement filtre à air
- Remplacement filtre à Gasoil
- Remplacement durites retour GO
- Test de la pré-pompe : celle ci se fait bien entendre au contact et j’entends nettement le gasoil circuler.
J'ai fait tout ça sans même penser au préchauffage car la personne qui me l'a vendu, un indépendant en automobile m'a clairement certifié que son mécano lui avait dit que les bougies de préchauffage étaient neuves.
Surtout que j'ai vraiment cru pendant un moment que la pré-pompe était en cause car elle avait l'air de bien partir avec le plein et nettement moins en dessous de la moitié du réservoir.
M'enfin bon mes symptômes se rapprochent nettement de ceux d'une ou plusieurs bougies défectueuses à savoir :
- soucis uniquement à froid
- 3 coups de démarreur sont nécéssaires
- démarrage légèrement facilité si plusieurs préchauffages
- fumée blanche au démarrage (mais pas ensuite)
- ne tourne pas rond pendant quelques secondes après avoir démarré.
Bref !! Je décide de m'attaquer au test, donc démontage du relais de préchauffage et en avant.
J'ai une valeur de 1.3/1.4 ohms sur chaque cylindre, elles seraient donc toutes en cause si j'en crois le guide. Mais cela vous parraît-il cohérent ? Car je m'attendais à avoir des valeur différentes mais pas 6 identiques. Dans un premier temps avec une autre masse j'étais a 1.8 quasiment partout, ensuite j'en ai pris une plus "sure" et j'ai ces 6 valeurs là.
Je ne sais pas du tout quel âge ont les bougies et n'en ayant jamais testé de ma vie je n'ai aucun repère de normalité pour savoir si je n'ai pas chié quelque part dans le test.
Voilou :)
[E36 M51 an97] Soucis de démarrage à froid et test préchauffage (résolu)
-
Drs74
- < 50 messages

- Avertissements : €€€€€€€€€€€€
- Niveau Technique Automobile : Les mains dedans quand il faut.
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EN31653
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr09/96 saloon Tr:Manual
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer