Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières pour un problème sur la voiture de ma soeur, dont le VIN est: JZ43980. C'est possible de l'ajouter au mien.
Depuis vendredi, après une vidange et changement de filtres, elle remarque que la voiture manque de puissance et le ralenti est instable. Au démarrage du moteur, à froid, le compte tour monte à près de 1500tr et redescend immédiatement vers 1000-1200tr pour ensuite descendre progressivement jusque +-600tr. A ce moment, le ralenti fait le yo-yo entre 500 et 800-900tr. Il ne se stabilise jamais, l'aiguille danse littéralement et le moteur est limite prèt à caler.
De plus, elle manque de puissance, elle est obligée de rétrogradé plus souvent. Hier, elle me disait qu'à 120 en 4ème, la voiture ne voulait plus vraiment accélérer. Elle à aussi failli caler en redémarrant à un carrefour.
On a aussi remarqué qu'elle sent fort l'essence et sa consommation m'a l'air exagérée. 9,8l/100
Je lui ai dit de bien faire attention à ce qu'elle ressentait en roulant et à quels régimes ça se passait pour que je puisse vous donner plus de détails.
J'avais pensé au capteur AAC au vu des symptômes. Mais je préfère m'en remettre à vos connaissances, n'étant pas plus sûr que ça.
Merci d'avance
[E46 N42 an02] Perte de puissance et ralenti instable (résolu)
-
laca31
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : nul
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JZ43980
- Véhicule 1 : E46 N42 Pr03/02 coupe Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.