bon j'ai constaté depuis 2 semaines environs un bruit venant de l'avant de ma voiture comme un bruit d'échappement venant du moteur, je constate une perte de puissance la voiture semble paresseuse, quand je pousse les rapports elle monte bien mais on dirait qu'a bas régime elle pousse pas (moins de couple) et d'un coup elle part. J'ai d'ailleurs cette vibration a bas régime depuis le début il est devenu plus fort disons.
Le turbo a déjà été changé en échange standard (dixit un garagiste qui la auscultée), j'ai changé le débitmètre par un pierburg moi même, j'ai déjà remplacé le filtre de déshuilage vapeur d'huile (fiche du site merci Dark) y a 30 000 km le sifflement du turbo a changé a ce moment d ailleurs. le filtre a air a été fait en même temps.
D'après mes lectures attentives du site je me demande si cela peut être l'électrovanne sur le turbo qui serait fatiguée et qui ouvrirai le turbo au max ( GV grippée) pas accessible je trouve....
J'ai retiré le cache sous le moteur pour regarder avec mes yeux de débutant, j'ai vu de l'huile sur la durite allant à l'échangeur je sais pas si c est lié. Deuxième suspect est l'échangeur (fuite), 3 eme suspect l'échappement (Fuite qqpart)
Messieurs les experts je suis toute ouïe de vos suggestions qui éclairerait ma lanterne merci de votre aide