[E46 M54 an03] Pression anormale LDR sans surchauffe (résolu)

Verrouillé
Agridius
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bof Bof ^^ VIN PE75845
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75845
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/03 Tou Tr:Unknown

[E46 M54 an03] Pression anormale LDR sans surchauffe (résolu)

Message par Agridius »

Bonjour à vous tous

Je me permets de venir vers vous car depuis 3 mois j'ai un problème reccurent et qui me semble s'aggraver.
J'explique:

Fin Janvier, sur l'autoroute, j'ai l'alternateur qui m'a lâché sur un rush Paris Lyon, dans un coin totalement perdu.
Outre les galères du remorquage assurance etc, le remorqueur me propose de déposer mon véhicule dans un garage du coin, compétent aux dires de l'aimable remorqueur.

En plus de l'alternateur et les courroies, je demande au Garagiste de me changer aussi la pompe à eau, mon véhicule ayant 152000 km. Résultat, un alternateur remanufactured payé la peau du cul qui fait un bruit horrible à haut régime, des bruits bizarres à froid, bref... Je vais déjà à l'essentiel on verra les bruits plus tard.

En contrôlant mon niveau de LDR, j'ouvre le bouchon et la, j'ai une remontée gazeuse (pshhhh) lors de l'ouverture puis un débordement assez fort du LDR je précise à chaud. Mais le niveau reste bon. Lorsque le moteur refroidi, je recontrôle et m'aperçois que le niveau est bas... Logique je viens d'en perdre 8h plus tôt.... Je décide de compléter et de repurger le système comme si bien décrit sur ce forum... Sur la route 4 jours plus tard la vis de purge 2 explose. Je change donc la Durit 1 et je remplie de LDR en purgeant. Cela n'a pas résolu mon problème de yoyo de LDR chaud et froid! J'ai fait 2500km en longue étape aucune chauffe moteur, aucune perte de LDR mais je laisse le niveau bas à froid, pour éviter la surpression au sein du système, quelques éclaboussures sur le moteur témoigne de cette surpression!

Je précise qu'avant cette intervention je n'avais pas ce problème aussi bien à chaud qu'à froid le LDR restait à niveau stable. Je pense donc à une partie du radiateur bouché, une défaillance de la pompe, ou !... Aux aimables experts de me le dire :merci: pour votre aide.

Realoem link. https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... 05&lang=fr
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »