[E46 M52TU an02] Claquement moteur vers le vanos (résolu)

Verrouillé
jphmilitaire
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : pas trop mauvais, en progression!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PB03094
Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Unknown

[E46 M52TU an02] Claquement moteur vers le vanos (résolu)

Message par jphmilitaire »

Bonjour à tous!

Comme le veulent les regles de ce forum (que j'apprécie vraiment!) je viens juste de payer ma cotisation car j'ai encore besoin de vos conseils...

En effet, titine fait depuis quelques jours un bruit anormal dans le moteur, vers le vanos (encore plus prnoncé quand on colle l'oreille contre le cache plastique du vanos..)
Une sorte de clac-clac-clac, qui est a la meme fréquence que le régime moteur...

J'ai déja regardé les fiches atadark la dessus, mais nous ne fesons que des gros trajets, et le probleme a continué malgré un trajet de 200km... donc je ne pense pas que ce soit la perte de lubrification des poussoirs...

Ma pitite femme est passé chez bmw, le gars lui a dit "vanos hs et pit etre une soupape (?? quel est le rapport!!), tarif? entre 1500 et 3000€!" joli fourchette, a ce prix, je change le moteur....

Aucune perte de puissance ni de surconsommation à déclarer..
par prudence, nous ne nous servons plus de titine tant que le probleme ne sera pas résolu...

Je vous ai pris une vidéo en posant l'appareil sur le cache du vanos, le bruit s'entend nettement...
(j'ai coupé le systeme gpl car les injecteurs gpl claquent aussi, donc ce n'est pas eux, le moteur fonctionne a l'essence sur la vidéo...)

Je demande donc si cela vient des poussoirs hydrauliques ou du vanos, et je ne sais pas exactement comment tester l'un ou l'autre....
Mias vous avez peut etre une autre piste!!!
je n'ai pas non plus trouvé de tuto clair pour le changement/réparation du vanos, mais j'ai cru comprendre que les vis d'un pignon pouvait engendrer ce bruit??

J'ai aussi les logiciels de diag bmw, mais je ne suis pas hyper familier avec eux...mais quand j'ai lancé les tests vanos, le regime moteur a bien augmenté...apres je ne suis pas assez calé (c'est le cas de le dire! :mdr: ) pour comprendre exactement ce que fais le menu de test, et je n'ai donc pas rentré de valeurs...

Je démonte le cache culbuteur cette apres midi, et j'attends vos avis avant de continuer ensuite!!

merci d'avance! :jap:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »