Bonjour Amis(es) Passionnées!
J'aurai grand besoin d'aide pour diagnostiquer au mieux mon problème.
Voilà, j'ai acheté cette jolie E30 touring en 2.4l td en panne. Le précédent proprio ma dit qu'il était à allure stable et d'un coup, plus de réponse moteur, il débraille et le moteur cale.
Depuis, elle était sur un parking depuis quelques mois avant que je vienne la chercher.
Le premier truc que j'ai regarder, c'est si tous était normal en essayent de la démarrer. Au tableau de bord, tous a l'air de fonctionner. La préchauffe fonctionne quelques seconde avant de s'éteindre, juste le check qui clignote et le voyant de la jauge à carburant et celui avec l'injecteur qui reste allumer mais s'éteint ensuite!
En essayent de la démarrer, tout est normal, en dévissant un des tuyau d'injecteur, rien ne sort de la pompe. J'ai donc dévisser le couvercle de l'actuateur pour voir si la pédale d'accelerateur fonctionnait et la, je me rend compte que rien ne fonctionne à ce niveau. J'ai la, accès à l'accélérateur . J'accélère donc à fond et même juste un peut, je tourne le démarreur et la, ca sort. Elle démarre presque.
J'en conclu qu'il y a un soucis avec l'accélérateur mais c'est avec mes connaissances actuel. J'ai avec les recherche faite sur le net, trouver les pièces liées .
Potentiomètre sous la pédale, calculateur 35 broches dans la boite à gant(avec même ref) et l'actuateur complet prise donc sur un 324 td berline en fonctionnement mais avec problème culasse.
Strictement rien n'a changer. J'ai fini par remonter mes pièces. J'ai penser au capteur de PMH sous le démarreur, la, il y a eu frottement. La partie au bout et endommager.
Penser vous que ce capteur serait liés à ma panne ? Il y a apparemment un manque d'information pour que même la pompe n'est pas de ralentit.
Je me demandait aussi quel était le rôle du boitier 25 broches qui est dans le même logement que le 35 broches?
Merci à vous par avances
Mike
VIN:0753007
[E30 M21 an89] Problème d'injection (résolu)
-
Mike74
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur Passionné
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : 0753007
- Véhicule 1 : E30 M21D24 Pr12/88 Tou Tr:Manual
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508