[E36 M50 an92] chauffe toujours (résolu)

Verrouillé
Manouchos
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EF02095
Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/92 coupe Tr:Manual

[E36 M50 an92] chauffe toujours (résolu)

Message par Manouchos »

( sauf que je n'ai pas de vise de purge sur la durite plastique qui sort du radiateur mais uniquement sur le radiateur lui-même )

J'ai pu lire aussi hier sur une réponse de dark sur le forum, que le thermostat ( calorstat ) peut se bloquer si il y a de l'eau a la place du LDR
dans le système de refroidissement a cause du calcaire qu'elle produit.

Et en effet, j'avais plus de LDR et j'avais du passer plus au moins 5l durant la précédente vidange de LDR.
Dans le doute, je suis donc aller chez bmw et j'ai rechangé le thermostat et nettoyé la pompe à eau mais le résultat est toujours le même.

Aussi, durant la vidange et le nettoyage du circuit d'eau, j'ai pu constater que j'avais beaucoup de dépôt de couleur rougeâtre.
J’espère ne pas avoir un bouchon de cette m___de cumulé quelque part dans le moteur.

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue car a mon sens je ne voix plus que deux possibilités : Joint de culasse ou culasse fendu.
Pourtant je n'ai pas de fuite de LDR ni de bulles qui remontent dans le bocal quand je fais le remplissage du radiateur avec la vis de purge ouverte.

Autre observation, j'ai l'impression que le visco coupleur ne change pas de vitesse, il se lance au démarrage de la voiture et tourne toujours au même rythme,
pourtant il est neuf.

Je ne sais plus quoi faire, merci par avance pour votre aide.
Manouchos.
Manouchos
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EF02095
Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/92 coupe Tr:Manual

Message par Manouchos »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer