[E39 M62 an97] Changement thermostat cartographique
-
edw66
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BM56664
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr09/97 saloon Tr:Manual
[E39 M62 an97] Changement thermostat cartographique
Je dois changer le thermostat cartographique suite au diagnostic mais je tâtonne.
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
Slt!
Qu'est-ce qui te fait hésiter?
Veux-tu la procédure pour réaliser le travail?
Avec le code en mémoire il est certain qu'il est hs, comme je t'avais dit fais le rapidement cela fait monter ta voiture en température et en pression, tu vas te retrouver avec d'autres soucis plus tard si tu laisse comme cela.
A+
Qu'est-ce qui te fait hésiter?
Veux-tu la procédure pour réaliser le travail?
Avec le code en mémoire il est certain qu'il est hs, comme je t'avais dit fais le rapidement cela fait monter ta voiture en température et en pression, tu vas te retrouver avec d'autres soucis plus tard si tu laisse comme cela.
A+
-
edw66
- Apprenti

slt,
Oui, c'est la procedure.
Oui, c'est la procedure.
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
Re,
vois tes MP, et tiens nous au jus une fois les travaux faits
A+
vois tes MP, et tiens nous au jus une fois les travaux faits
A+
-
edw66
- Apprenti

-
Toshi67
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- VIN 1 : GG87586
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr09/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
Bonsoir tout le monde, je me permets de rebondir sur ce sujet un peu vieux :)
J'ai remplacé mon thermostat sur ma belle, par un mécanique s'ouvrant un peu plus tôt. J'ai réalisé la purge suivant le processus préconisé (chauffage a fond sur vitesse 1, remplissage du bocal jusqu'à stabilisation du LDR , mise en marche du moteur et ainsi de suite ). Cependant, une question me turlute... Ou me turlupine ? LA Durite revenant au thermostat est froide. J'imagine que c'est normal étant donné que le visco amène de l'air cash et sans arrêt sur le radiateur mais bon, je préfère être sûr. Je voudrais pas me mettre en quête d'un M62 là... :)
et a titre de comparaison, j'ai effectué une grosse révision sur un M43 et je n'ai pas souvenir de cette sensation de froid sur la durite.
Merci a vous pour vos réponses :)
J'ai remplacé mon thermostat sur ma belle, par un mécanique s'ouvrant un peu plus tôt. J'ai réalisé la purge suivant le processus préconisé (chauffage a fond sur vitesse 1, remplissage du bocal jusqu'à stabilisation du LDR , mise en marche du moteur et ainsi de suite ). Cependant, une question me turlute... Ou me turlupine ? LA Durite revenant au thermostat est froide. J'imagine que c'est normal étant donné que le visco amène de l'air cash et sans arrêt sur le radiateur mais bon, je préfère être sûr. Je voudrais pas me mettre en quête d'un M62 là... :)
et a titre de comparaison, j'ai effectué une grosse révision sur un M43 et je n'ai pas souvenir de cette sensation de froid sur la durite.
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
pas normale ouvre un postToshi67 a écrit :Bonsoir tout le monde, je me permets de rebondir sur ce sujet un peu vieux :)
je verrouille vu que la reponse est donnée et pas de resolution
patient dcd