[E36 M41 an95] Ne démarre plus pas de démarreur (résolu)

Verrouillé
fabrice56
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : C.A.P en mécanique P.L (en 1981)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DS71323
Véhicule 1 : E65 M57T2 Pr07/06 saloon Tr:Automatic

[E36 M41 an95] Ne démarre plus pas de démarreur (résolu)

Message par fabrice56 »

bonjour à tous
Je tenais à informer l'ensemble du forum sur une panne survenu a mon fils sur sa 318 tds . Alors qu'il roulait sa jauge a gaz-oil et température moteur son subitement tombé a zéro.
Il stationne son véhicule et coupe le contact, le lendemain matin il met le contact tourne la clé pour lancer le moteur et là RIEN, le démarreur ne tourne pas. Sachant que le neiman avait été changer un an auparavant on à pensée a un problème avec la puce et que l'antidémarrage s'était activé, mais cela n’explique pas pourquoi la jauge à gaz-oil ne monte pas. J'ai penser a l'alarme, je démonte la boite à gant et là rien pas de boitier alarme, je décide d'aller mettre le nez sous les relais n°2 et 3 (côté moteur) pour voir si des fils différents de ceux d'origine arrivent et là n'ont plus tous d'origine :gr: . Je remonte les relais et je m’aperçois en mettant le contact que ma jauge fonctionnait, j'actionne la clé de contact et la titine démarre :nickel: . Mais au bout de deux minute, alors que le véhicule tournais au ralenti, la jauge revient à zéro :scratch: . Je coupe le contact et de retour impossible de démarrer et rien au démarreur. Je décide de r-démonter le relais N°2 et de le remplacer et là :nickel: tous fonctionne a merveille même après plusieurs coupures et attente de voir la jauge à gaz-oil revenir a zéro. En espérant que ça peut être utile :clin: :main:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »