Je viens à vous car je rencontre des petits soucis sur ma 320 td compact VIN FR63470 ( 115 000 KM).
Au début, mon turbo dès que j’accélérais et à partir de 2000tr/min faisait un bruit de soufflement comme une aspiration qui s'entendait dans l'habitacle fenêtres fermés. Mais la voiture tournait nickel
Maintenant à partir de 2500 tr/min j'ai beaucoup moins d’accélération et à 3000 tr/min la voiture ne veut presque plus aller plus loin et grosse fumée noire qui sort.
Aucun voyant ne s'allume.
Si je roule en dessous de 2500tr/min la voiture tourne nickel, démarre sans problème. La consommation n'a pas trop bougé peut etre 0.5l 100km de plus qu'avant.
J'ai changé le déshuileur, huile, tous les filtres avant que mes problèmes apparaissent.
Aujourd'hui j'ai changé mes silents blocs de triangle donc je me suis penché sur le turbo par la meme occasion.
J'ai aperçu que la durite qui mène du débitmètre au turbo il y a présence d'huile. De même pour la durite, qui va de l'échangeur d'air vers la vanne EGR.
Sur l'axe du turbo il n'y a pas de présence de jeu.
Donc la, je ne vois pas trop d'ou peut venir mon problème et je viens donc à vous pour m'éclaircir car j'aimerais ne pas démonter mon turbo mais si il le faut je le ferais
pour votre aide